Tu vois, quand tu veux… !

2 Oct

Vous vous souvenez de ce projet? Etole japonaise, toute en dentelle, j’ai craqué dessus dès que je l’ai vue… J’avais commencé puis relégué l’en-cours dans un coin.

Je l’ai reprise il y a quelques temps, bien décidée à en finir. Et voilà la résultat!!!
Je l’adore, j’aime se couleur, ses dessins, toutes les façons de la porter et je suis pas peu fière d’avoir la même que la dame du livre!!









Modèle du livre japonais "Knit marche kawaii crochet goods"
crocheté en 2.5, laine de récup.
27 Réponses to “Tu vois, quand tu veux… !”

  1. Skolski Martine 23 avril 2012 à 08:54 #

    Vous m’ avez fait « craquer » je viens de commander ce livre ,j’ai hâte de le recevoir ,je vais être immobilisée quelques temps à la maison ,pourriez vous me dire quelle quantité de laine il vous a fallu s’il vous plait afin que je prévois ! Merci beaucoup . Elle vous va à ravir .J’espère faire aussi bien ^^

    • quandjeseraipetite 24 avril 2012 à 11:57 #

      Merci Martine!! Dur de répondre précisément à votre question car je me suis lancée avec un écheveau de laine à tapisser de récup, je n’ai donc aucune idée du rapport poids longueur de la bête… en revanche, il est indiqué qu’il faut 125g de laine. C’est toujours un peu hasardeux de prévoir ce genre de choses, je prends dans mes stocks et j’en ai toujours 1000 fois trop… bon crochet! ce livre est magnifique, amusez vous bien!

  2. Vaness Addict 21 octobre 2011 à 22:01 #

    Oh la classe j’adore ce modèle!!!Tu l’as trouvé dans quoi ???J’aime beaucoup!!!Bravo!!!Très réussi!

  3. Saint requier Daniele 30 juin 2011 à 15:03 #

    Bonjour,
    j’ aime beaucoup vos réalisations mais je ne trouve pas les explications auriez-vous la gentillesse de mes les faire parvenir par mail
    bonne journée daniele

  4. Tanpopo 16 janvier 2011 à 11:23 #

    Mmmm ! C’est vraiment très classe ! Une belle alternative aux « shawls » qui fleurissent un peu partout sur la bloggo. Ce livre me fait bien envie à moi aussi.

  5. Joy 2 novembre 2010 à 08:32 #

    Magnifique! Quel joli travail!

    Je rêverais d’avoir ces explications et de plonger à mon tour dans ce « casse-tête » chinois.

    Et le ton est tip top pour mettre en valeur ces points, vraiment superbe!

  6. katia64 27 octobre 2010 à 19:33 #

    oh oui,tu peux être fière,elle est suepr jolie!
    je suis contente d’avoir découvert ton blog!

  7. milimelo 20 octobre 2010 à 10:04 #

    elle est superbe cette étole !

  8. Marie 15 octobre 2010 à 15:29 #

    Holala la jalousie m’envahie je ne sais même pas pour ou le prendre tu commences par la section A ????

    • quand je serai petite 15 octobre 2010 à 18:50 #

      coucou Marie! Oui, tu commence par la section A, le début est long mais une fois que tu as mémorisé le motif, ca va. Après tes 118 rangs, tu enchaine avec B et C. Puis tu reprends le côté opposé (ton tout début) pour faire B et C également. Et en dernier, tu fais le rajout sur la section A.
      Bon courage et si tu as des questions n’hésite pas! 🙂

  9. celine 14 octobre 2010 à 08:52 #

    Oh oui j’aime beaucoup la forme, le point, la couleur !!!

  10. desfleurs 12 octobre 2010 à 09:29 #

    Elle est très belle cette écharpe ! Elle fait aussi partie de mes projets !
    C’est vrai que c’est amusant d’avoir exactement celle qui est sur la couverture.
    Joli boulot, bravo !!

  11. Fabjan 8 octobre 2010 à 11:24 #

    Très jolie écharpe Mademoiselle la Tentatrice
    C’est sympa d’avoir mis des photos du bouquin sur le blog collectif
    Encore un qui fera partie de ma collection
    Tres sympa ton blog ma petite je reviendrai piquer des idées
    Fabjan

  12. manuescrap 8 octobre 2010 à 08:11 #

    superbe réalisation j’adore je crois que je vais me laisser tenter egalement bon faut que je trouve le livre en 1er lol !!
    bravo et la couleur est super chouette encore BRAVO

  13. Bibi 7 octobre 2010 à 08:56 #

    c’est vraiment un modèle que j’adore…bravo pour la réalisation et en plus ton blog est super sympa…à bientôt!

  14. Ausra 7 octobre 2010 à 06:29 #

    Très joli… Bravo!

  15. Tricia 6 octobre 2010 à 22:13 #

    OH WOW – that is so beautiful. The yarn color & stitch pattern are exquisite together! What a treasure!!

    • quandjeseraipetite 7 octobre 2010 à 08:47 #

      Oh wow! you-re my first comment in english! I’m so proud! 😉 thank you!

  16. Béné 5 octobre 2010 à 20:36 #

    C’est une bonne idée de l’avoir terminée ! Elle est aussi belle que celle du livre !

  17. Mimilasouris 4 octobre 2010 à 08:59 #

    Cette couleur et ce point!!!!
    Banco!

  18. CATANGEL 3 octobre 2010 à 15:00 #

    en effet, tu peux être fière elle est très belle

  19. Soso72 2 octobre 2010 à 15:14 #

    Beau travail ! Moi aussi j’aimerais savoir faire, quoique j’aurais peut être pas la patience ^^
    Bon week-end.

  20. by night 2 octobre 2010 à 13:26 #

    waouw!!!waouwwww waouwwwww!!! je suis jalooouuuseee

  21. lorencel 2 octobre 2010 à 07:21 #

    elle est juste magnifique! (d’habitude je viens sans laisser de traces, mais là …entre ma couleur préférée et le point, je craque!)

    • quand je serai petite 2 octobre 2010 à 09:02 #

      Hihihi, je t’ai eue Lorencel 😉
      Merci beaucoup pour ton pti mot, je suis contente de savoir que tu passes par là…

  22. marieatousprix 2 octobre 2010 à 07:14 #

    tu as raison d’être fière ! elle est très réussie
    ce point est très sympatoche ! j’adore
    est-il difficile à faire ?
    grosse bise et bon WE
    Marie

    • quand je serai petite 2 octobre 2010 à 08:54 #

      Merci Marie.
      Pour le point, j’ai mis un peu de temps à le comprendre et à le faire sans verifier sur le diagramme, mais une fois capté, ca allait bien, en restant attentive toutefois!
      Bon weekend!

Laisser un commentaire

