Ma toute première robe homemade !

10 Oct

J’ai été un peu discrète cette dernière semaine, appareil photo égaré, malade, problème internet, la loose totale… Mais tout va mieux, passons aux choses sérieuses!


Modèle 4 du livre Cute Clothes for Adults.

Soyons honnêtes, 1ère robe, 1er patron japonais … heureusement que j’avais un coupon de 3m car des ratages, il y en eu ! Merci aux Japan Couture Addicts  et à Coupe Couture, qui m’ont sauvé la mise plus d’une fois.

Au final, elle ressemble vraiment à une robe, je l’ai portée, lavée, elle ne s’est pas autodétruite et j’ai même eu des compliments, je pense que je vais tenter d’autres choses!


Tissu Toto, dentelle et boutons chinés, ceinture sûrement H&M
Photos : Miliana Bidault
21 Réponses to “Ma toute première robe homemade !”

  1. Marcy 13 octobre 2010 à 11:22 #

    Superbe!

  2. by night 12 octobre 2010 à 12:34 #

    bravo! elle est super réussie! Ce tissu est juste miam miam joli joli… et elle te va à ravir! vivement les prochaines 😉

  3. Joseph 12 octobre 2010 à 08:57 #

    Très jolie 🙂 Bravo à toi

  4. Sophie-lili 11 octobre 2010 à 11:32 #

    Elle est super jolie cette robe, pour une première, c’est impressionnant!

    • quandjeseraipetite 12 octobre 2010 à 10:50 #

      Merci! la réputation des livres de couture japonais n’est plus a faire, les patrons sont vraiment bien fichus! taille M : o top!

  5. Lili pimprenelle 11 octobre 2010 à 10:20 #

    Très réussie Bravo !

  6. mirabellef 11 octobre 2010 à 10:18 #

    Ohlala bravo !!!! Pour une première c’est vraiment réussi et elle te va comme un gant !

  7. misschocoreve 11 octobre 2010 à 08:43 #

    et bien tu peux en faire d’autres vu comment c’est réussi!!!

    • quandjeseraipetite 11 octobre 2010 à 09:59 #

      ouiiii, je rêve d’une garde-robe fait maison! j’en suis loin mais je vais continuer dans ce sens 😉 merci!

  8. Oré 11 octobre 2010 à 08:31 #

    Magnifique! Joli travail pour une première!!
    Les détails sont très sympa.
    Bravo!

    • quandjeseraipetite 11 octobre 2010 à 09:59 #

      Merci Oré! Encore des progrès à faire, mais pour une première, je suis plutôt contente!

  9. Lili fraise 10 octobre 2010 à 19:54 #

    Bonsoir,
    Vraiment TOP! dit donc cest vraiment réussi!
    Jaime beaucoup le devant
    Bon debut de semaine a toi….

    • quand je serai petite 11 octobre 2010 à 08:16 #

      Merci!
      Quelle bonheur de pouvoir faire rien que ce qu’on veut. hop, de la dentelle là, hop tel bouton… 😉

  10. Sarah (Les popines) 10 octobre 2010 à 18:56 #

    A la hauteur de ton ambition! très canon!
    J’hésite pour choisir un nouveau livre de couture japonais, celui-ci fait partie des posssibilités, est-ce que les autres modèles de robes (ou autres?)sont aussi attrayant que celui-ci?
    Bisette

    • quand je serai petite 11 octobre 2010 à 08:08 #

      Merci Popine! pour le livre, il y a d’autres modèles de robe, et plusieurs petits hauts, blouses avec empiècement, type tablier, boutonnés dans le dos que j’aime bien. Et l’autre moitié du livre j’aime moins, un peu trop « romantico froufrou évasées les manches » 😉
      Les autres choix, c’est quoi?? toujours tellement dur d’en choisir un!bise!

      • Les popines 11 octobre 2010 à 16:02 #

        Le stylish dress book (1, 2 ou 3), le nani iro book et le tient…
        J’avoue que je suis curieuse du nani iro, à voir!
        Autant, je n’ai pas tout essayé dans le 5 du otona no couture, mais j’en envie de voir ailleurs!
        à suivre! bise

        • quandjeseraipetite 12 octobre 2010 à 10:48 #

          Un SDB!!! Des must have déclinables à l’infini à en juger toutes les choses magnifiques qu’on voit défiler sur la blogo et issues de ce livre. Je pense que mon prochain sera le 3…

  11. Soso72 10 octobre 2010 à 18:36 #

    Ca valait le coup de t’acharner sur ton tissu, c’est très réussi !

  12. Moisel Nylev 10 octobre 2010 à 18:14 #

    Waouh, comme je voudrai la même pour aller avec mon sac assorti…….. A nous deux on a l’ensemble !!! Hihi !

    • quand je serai petite 11 octobre 2010 à 08:12 #

      Rhoo je pense bien que tu aura quelque chose de bien plus original que ca a proposer a ton petit sac fleuri chéri?
      J’aime définitivement ce tissu 😉

Laisser un commentaire

