Deuxième vie

16 Oct

J’aime ce qui a vécu.
Les ballades dans les brocantes et les vide greniers sont toujours de vrais moments de bonheur, une chasse au trésor où j’écoute les histoires de chaque objet que j’achète, quand son propriétaire me passe le témoin, souvent surpris que je m’intéresse à ce quelque chose que lui, a assez vu…

De retour à la maison, j’harmonise les couleurs, j’admire la soie qui brille et je m’étonne toujours que ces cravates, accessoires masculins par excellence, soient finalement si …féminines! Fleuries, colorées, brillantes et douces.

 

Je les assemble pour créer des ceintures, toutes différentes, où la cravate du monsieur bien comme il faut cotoie celle du rockabily qui revendait les cadeaux reçus de son oncle (« et crois-moi, mon oncle, il m’offrait pas dla m**** » dixit le monsieur en question!).

Ca vous plait? Retrouvez les
Bon week end!

Ceinture style Obi
créa : Marion - crédit photo : Miliana Bidault
12 Réponses to “Deuxième vie”

  1. Les Dédées Vintage récup créations 8 novembre 2010 à 12:39 #

    Bravo, belle idée, moi aussi les belles cravate, j’en fait des ceintures… et bien d’autres choses !
    La Dédée Blonde

  2. 3sousunparapluie 19 octobre 2010 à 19:15 #

    hé… mais c’est bien sympathique par ici… les trouvailles, les laines, l’esprit broc que j’aime ! Samantha

  3. celine 19 octobre 2010 à 17:38 #

    Super chouette la transformation ! l’art de féminiser du masculin!

  4. by night 18 octobre 2010 à 11:33 #

    Quelles jolies idées et associations!
    j’ai un Burda d’il y a quelques mois qui propose de jolies choses à faire à base de cravates. je regrettais fort de ne pas en avoir à la maison…

  5. Moisel NyleV. 16 octobre 2010 à 20:26 #

    Là où je travaille, il y a Raymond qui porte la cravate tous les jours, parfois même un petit noeud Pap’… aujourd’hui, elle était en soie bleu roi avec des lions et des baobabs, or et marron, Raymond en a presque une pour tous les jours, il est toujours très bien habillé. Et à moi, il me touche, Raymond avec ses cravates de toutes les couleurs. Bisettes, Moisel Nylev.

    • quandjeseraipetite 18 octobre 2010 à 09:06 #

      Merci de partager ta jolie histoire avec nous Moisel Nylev, j’aime beaucoup… Bien le bonjour a Raymond 🙂

  6. CATANGEL 16 octobre 2010 à 12:31 #

    MOI AUSSI J’AIME LA RECUP

  7. Les popines 16 octobre 2010 à 08:19 #

    superbes! quelques robes dans mon dressing retrouveraient un nouveau soufflr grâce à tes jolies ceintures.
    Très bon week end!(tu va chiner?)bisette

    • quandjeseraipetite 18 octobre 2010 à 08:47 #

      merci!! pas de chine ce weekend mais une petite escapade a Lille, où j’ai trouvé des merveilles! a venir…Bise!

  8. marieatousprix 16 octobre 2010 à 06:38 #

    j’adore le concept de la transformation et j’ai un faible pour les cravates d’hommes d' »avant » pour leur matière et leur couleurs
    as-tu vu mon gilet cravate là http://marieatousprix.canalblog.com/archives/2010/05/23/index.html
    bisou
    à bientôt
    Marie

  9. Soso72 16 octobre 2010 à 06:34 #

    Très belle idée ! Bon week-end à toi, à bientôt.

Laisser un commentaire

