Comment dit-on « soleil » en japonais ?

9 Nov


Juste comme ça, parce que c’est ce qui nous manque ces jours-ci, parce que c’est la couleur de mon pull, parce que c’est mon premier pull japonais fait maison.



Modèle N de ce livre , crochet 3,5, laine « Cashwool » achetée chez la Lainière de Wazemmes.

Modèle largement rallongé, aux épaules et à la base, histoire d’avoir un pull et non pas une brassière (pourtant il avait l’air presque long sur la photo du livre, c’est un mystère), bordure en mailles serrées toutes bêtes au lieu des picots prévus (sauf la martingale).

Merci Nath pour tes petites précisions qui m’ont bien aidée!

23 Réponses to “Comment dit-on « soleil » en japonais ?”

  1. nata 16 novembre 2010 à 06:59 #

    Il est magnifique !!!!!

  2. celine 11 novembre 2010 à 21:12 #

    RHOOOOOOO je l’adore ! un vrai rayon de soleil, très reussi pour une première ! bizouilles

  3. audrey 11 novembre 2010 à 17:48 #

    Oh la la !!! Mais c’est trop beau !

  4. mirabellef 11 novembre 2010 à 16:24 #

    Annnh il est superbe ! Bravo ! 🙂

  5. MelleChou 10 novembre 2010 à 10:53 #

    Whaouououou ! J’ai découvert ton blog il y a peu et je ne me lasse pas de venir (discrètement) y faire un petit tour…. mais là…. WHAOUOUOOU ! En fait,tu as crocheté exactement ce modèle comme je me l’étais imaginé! Et je l’adore :-)…. je l’aime….je l’aime….pfff…. sont forts ces japonais… et vive le jaune pour les jours tout gris ! Bravo pour ton interprétation!

  6. quandjeseraipetite 9 novembre 2010 à 23:21 #

    MERCIIIIIII! contente que ca vous plaise autant qu’à moi, mon pull je le aime, ce bouquin est juste canonissime de modèles et puis c’est trop cool de faire ses habits!
    et merci pour vos traductions 😉

  7. Nath45 9 novembre 2010 à 18:07 #

    Il est superbe !
    Bravo !

  8. Les popines/Sarah 9 novembre 2010 à 16:53 #

    日曜日… il suffit de demander! (popine crâneuse qui fait semblant, tu le sais!)
    très réussi! bise

  9. soprat 9 novembre 2010 à 15:05 #

    Je ne sais pas comment on dis mais c’est magnifique :)))

  10. Stéphanie 9 novembre 2010 à 14:44 #

    Trop joli ce petit pull !

  11. Moisel Nylev 9 novembre 2010 à 14:36 #

    Tu l’as fait……………. Waouh ! Félicitations.
    Bissettes, Moisel Nylev.

  12. Gwénaelle 9 novembre 2010 à 14:30 #

    rohhhh lala !!! moi qui le trouvait déjà très sympa ce modèle, mais là on voyant ta réalisation, je crois que je vais finir par craquer …. Sublime cette couleur !

  13. by night 9 novembre 2010 à 14:27 #

    C’est tout à fait officiel, ce livre a attéri dans ma liste des ‘JE VEUUUX’ 😉
    En plus, quelle belle idée que de l’avoir fait couleur soleil!

  14. Wyss 9 novembre 2010 à 13:38 #

    Comme écrit dans le blog japonesecrochetroad : c’est magnifique ^^ bravo
    Oh et pour ta question en titre : ce n’est pas ‘kanji’ : soleil en japonais ??

  15. Oré 9 novembre 2010 à 12:19 #

    Belle réalisation! Bravo.

  16. Mlle Frisette 9 novembre 2010 à 09:47 #

    J’adore le dos, c’est trop joli ! Quel style !

  17. Camille 9 novembre 2010 à 09:04 #

    C’est superbe, bravo!

  18. Tamagochan 9 novembre 2010 à 07:58 #

    « Hi » (soleil en japonais!)
    Trop joli en tout cas, j’adore la couleur!

    • Tamagochan 9 novembre 2010 à 08:02 #

      (p.s : « Taiyou » c’est encore mieux, hihi!!!)

      • quand je serai petite 9 novembre 2010 à 12:11 #

        Il ya deux mots?
        Ou c’est moi qui passe à côté de la blague?
        en tout cas merci pour tes lumières 🙂

  19. Sylvine 9 novembre 2010 à 06:49 #

    trop beau!!!
    j’adore…

  20. CATANGEL 9 novembre 2010 à 06:37 #

    C’est superbe

Trackbacks/Pingbacks

  1. col jaune « Quand je serai petite … - 8 janvier 2011

    […] en Cashwool, avec les restes de ce pull, crochet 3,5 Tiré de ce livre (ISBN : 978 4 529 04892 7 ), un bel ouvrage assez basique qui offre […]

Laisser un commentaire

