Tricot macho!

26 Jan

Rarement inspirée pour les tricots garçons, quand j’arrive à faire porter une de mes bricoles à l’un des hommes de mon entourage, c’est la fête!


Et là, miracle, une improtricot maison, aimée et adoptée par mon frère…


…qui, en plus a accepté de poser pour les photos!


Je suis une petite sœur heu-reu-se!

capuche-cagoule, modèle maison,
laine Pingouin arctique
aiguilles 19
crédit photo : marion

15 Réponses to “Tricot macho!”

  1. RC 11 août 2012 à 01:47 #

    Salut ! C’est exactement ce que je cherche pour les hivers. Comment puis-je la faire ?

    • quand je serai petite 12 août 2012 à 13:07 #

      hello! alors en fait il faut tricoter un grand rectangle, de largeur un peu plus que le tour de la tête et longueur, environ des épaules au haut du crâne. ensuite, il faut plier un petit côté en deux et le coudre, ça forme le haut de la capuche. Et du côté opposé, tu couds le bas sur la longueur, sur environ 15 cm, cela forme la bas du tube, et hop! 🙂

  2. Alienor 4 février 2011 à 01:24 #

    Haaan, déja, très très beau blog, je viens de tomber dessus, et très très belle capuche/col, c’est énorme ce truc, je cherche à me faire un truc du genre, mais je trouve pas le modèle… Y’aurait il éventuellement moyen d’avoir le tuto…? Merci d’avance !

  3. Guigs 28 janvier 2011 à 15:49 #

    Le frère « apprenti modèle made of whool » vous remercie! lol
    Tout le mérite revient aux petites mains et au grand cerveau par lesquelles cette capuche-goule a vue le jour!
    Je suis un grand frère HEU-REUX!

  4. Helene 28 janvier 2011 à 12:29 #

    Han j’adore, c’est tout simplement génial!

  5. Bibi 27 janvier 2011 à 07:50 #

    Super chouette…très beau modèle!!!

  6. alfafa 26 janvier 2011 à 15:44 #

    Classsssse !!!
    En écrivant un article sur le tricot pour les hommes je me suis rendue compte que finalement ils avaient peu de choses et que j’oubliais de tricoter pour monsieur !
    Donc j’ai démarré un snood (oui c’est aussi pour les hommes) vert pour son anniv qui a lieu dans qq jours !!!
    Et après je tricote pour moi 😉 non mais !

  7. Agathe N. 26 janvier 2011 à 13:37 #

    Qu’il est beau mon cousin, et qu’elle est forte ma cousine !!
    J’adore !

    Gros bisous à vous deux !

  8. mimilasouris 26 janvier 2011 à 09:12 #

    Ah non mais là je suis TROP jalouse!
    C’est le truc absolu, col et capuche à la fois j’adoooore. La part masculine qui est en moi (ba quoi tous les arguments sont bons!) te regarde avec les yeux du chat bottés dans Shreck!
    Et je me deguiserais en homme et poserais pour toi!

    • quand je serai petite 26 janvier 2011 à 13:14 #

      naaaannnn, pas les petits yeux du chat botté, c’est pas loyal ca! Fais attention à ta part masculine quand même, ca serait dommage qu’il te pousse une barbe…

      • mimilasouris 26 janvier 2011 à 13:20 #

        oh si les petits yeux regaaaaaaaarde je les alterne avec la mine de mimi qui veut manger des knaki et de capucine qui va aller en prisonnnn parcequ’elle est pôvre!

  9. qinoa 26 janvier 2011 à 07:25 #

    Sympa le frère… merci à lui,comme cela nous pouvons admirer le modèle (être humain et tricot)
    Bonne journée.

    • quand je serai petite 26 janvier 2011 à 13:15 #

      Merci Qinoa! Oui, il est drôlement cool mon frère, et puis la cagoule lui va beaucoup mieux à lui!

  10. marieatousprix 26 janvier 2011 à 07:22 #

    excellent !
    à bientôt Marie

Laisser un commentaire

