J’aime la mécanique…

7 Fév


…surtout quand elle fait du jersey!





Après avoir passé des heures à nettoyer aiguilles et fontures minutieusement, je commence à la comprendre, mais j’ai encore des progrès à faire!


Machine a tricoter ERKA trouvée chez Emmaüs par l’Homme, complète, avec le mode d’emploi annoté par son ancienne propriétaire.

Juste magique…

crédit photo : Miliana Bidault

14 Réponses to “J’aime la mécanique…”

  1. Marcy 13 février 2011 à 11:34 #

    Haaan ❤
    Mais c'est dingue.. Je vais souvent chez Emmaüs, et je ne trouve jamais de trésors!

  2. Chantal 8 février 2011 à 19:53 #

    Surtout ne pas se décourager, les premiers pas sont difficiles et les tâtonnements nombreux, mais le résultat est à la hauteur des efforts !
    Bravo pour ce blog si joli sur lequel je passe souvent mais discrètement, je ne suis pas très audacieuse…
    Bon tricot et à bientôt…

    • quand je serai petite 8 février 2011 à 21:39 #

      Meci Chantal pour tes encouragements et ton gentil mot, je suis contente que cet article te rende bavarde. Je file faire un tour chez toi 😉

  3. By Night 8 février 2011 à 10:10 #

    super!!! superbe trouvaille! tu vas faire des merveilles et me donner envie de fouiller le grenier de mes parents pour retrouver celle de mon arrière grand-mère…

  4. fany 8 février 2011 à 08:55 #

    Une très vieille dame m’a offert la sienne… Je n’ai toujours pas eu/pris le temps de la monter, d’essayer de la comprendre. Je t’admire d’y pencher ton attention, de l’avoir ainsi toute rajeunie !!!
    Elle est jolie en plus ! 😉

  5. Enorart 8 février 2011 à 08:54 #

    Waouh, tu vas t’éclater avec cette machine !! il faut juste comprendre comment ça marche et après ça roule tout seul, tu verras 😉

  6. qinoa 7 février 2011 à 17:56 #

    Et bien bon courage. Quand tu seras bien faire avec la tienne, tu pourras venir mettre en marche la mienne !
    Bonne soirée.

    • quand je serai petite 8 février 2011 à 19:14 #

      j’y crois à fond! pis, si t’as besoin d’un mode d’emploi, je peux tj te photocopier le mien?!

      • mathé évelyne 17 janvier 2013 à 20:31 #

        j’ai la meme machine, mais sans la notice, si vous pouviez me la faire parvenir pat mail ce serais très gentil. merci

  7. anne/lison 7 février 2011 à 17:28 #

    Alors là je suis juste méga jalouse…
    De la machine bien sur, Mais le coup de grâce c’est quand même que ce soit ton homme qui l’ai trouvé. Parce que ca veut quand même dire qu’il sait ce que c’est! Et la je suis épatée.

    Bon amusement en tous les cas.

    • quand je serai petite 8 février 2011 à 19:12 #

      Hihi, ton commentaire m’a fait trop rire. Et oui, j’ai beaucoup de chance d’avoir un Homme qui s’intéresse et que ca amuse autant que moi de dénicher des vieux trucs.

  8. Popbabe7 7 février 2011 à 15:39 #

    Sympa la machine! J’ai hate de voir ce que tu peux faire avec.

    • quand je serai petite 7 février 2011 à 17:18 #

      Pour le moment, quand je ne fais pas de gros patés, j’arrive à faire des carrés de jersey! wouhou!! mais un jour, je pourrai faire des pulls, des couvertures, des écharpes, avec tout plein de jolis points et là ca sera la giga classe! 🙂

Laisser un commentaire

