Kit de co-crocheteuse!

27 Fév

Après la couverture à quatre mains crochetée avec ma grand-mère , je remets ca avec un projet de ….couverture à quatre mains, crochetée avec… ma grand-mère!!!
par « la fille qui s’était lancé dans un projet de trop » = moi !

Pour convier ma coéquipière à ma rescousse (petite fille ingrate que je suis !…),
 je me suis amusée à lui préparer un kit de co-crocheteuse  :

1. Préparer ses couleurs en séparant toutes les pelotes en deux parties égales :


2. S’appliquer pour faire un tuto « couverture hexagone arc en ciel » :


3. Ne pas oublier le principal :


… apporter le précieux colis à La Poste et se remettre au boulot le coeur plus léger!

crédit photo et tuto : 
Marion - Quand je serai petite
15 Réponses to “Kit de co-crocheteuse!”

  1. chamade 6 avril 2011 à 16:19 #

    c’est une très jolie idée, ce crochetage à 4 mains 😉
    Beau début en tout cas, et merci pour le tuto !
    Une question : pourquoi séparer les pelotes en 2 parties égales par couleur ???
    merci
    @bientôt

  2. Claire 11 mars 2011 à 09:56 #

    Ce billet, avec ces photos, ces couleurs, est un petit bijou.
    On vous imagine, toutes les deux, on est avec vous, entre vous, et on se laisse griser par ce bonheur léger.
    Merci de nous le faire partager.
    Claire

  3. véro rêve 3 mars 2011 à 07:25 #

    Et bien! Quelle organisation! Ce plaid ne pourra qu’être superbe (et à 4 mains avec sa grand-mère, ce qu’il va être imprégné d’amour!)un plaid précieux!

  4. la maille au doigt 2 mars 2011 à 19:11 #

    bah, c’est pas peu dire, mais question organisation, les grannies n’ont qu’à bien se tenir !!!

  5. Béné - Fée by B. 1 mars 2011 à 22:16 #

    Bon, ben je vais attendre un peu avant de trouver un nouveau modèle de pull à lui soumettre… 🙂

    • quandjeseraipetite 2 mars 2011 à 10:12 #

      Un tout tout petit peu.. on va faire vite, promis! 😉

  6. celine 1 mars 2011 à 20:38 #

    En voila une bonne idée ! ta couverture va etre sublime et elle avancera encore plus vite ! Très chouette la nouvelle déco par ici, et merci pour ton bon plan de la lainnière, j’ai refait mon stock ( la gérante est trop fun ! ) hihi, bizouilles

    • quandjeseraipetite 2 mars 2011 à 10:12 #

      T’as vu ça? cool ça me fait plaisir que tu y sois allée, et que tu ai aimé!

  7. mirabellef 28 février 2011 à 17:38 #

    Oh, c’est tout nouveau tout beau par ici !
    J’aime ! 🙂

  8. Sparkle 28 février 2011 à 14:32 #

    Waouw, tu fais le tuto toi-même!!! Il faudrait que j’apprenne ça.

    • quand je serai petite 28 février 2011 à 18:36 #

      oui, j’ai essayé, c’est mon premier… bon, le modèle est fastoche mais j’ai quand même du m’y reprendre a plusieurs fois pour le diagramme…

  9. ysabelh 28 février 2011 à 11:01 #

    Beau projet ! 🙂
    Je trouve que la présentation de ton blog est beaucoup mieux, c’est plus clair et aéré !

    • quand je serai petite 28 février 2011 à 12:46 #

      Merci! Je suis contente que mon « nouveau blog » te plaise, moi aussi je m’y sens beaucoup mieux!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Crochetons avec Quand je serai petite | Knit Spirit - 10 juin 2011

    […] que tu as crocheté et que prévois-tu comme prochain ouvrage ? Je suis en train de finir une couverture au crochet en hexagones que j’ai réalisée à quatre mains avec ma grand-mère, encore un tas de fils à […]

Laisser un commentaire

