Tuto du Mug Cozy

24 Mar

Parce qu’il ne faut pas se priver des petites bricoles faciles et qui rendent la vie plus jolie
j’avais envie de partager avec vous un  tuto pour crocheter votre mug cozy, et rendre la pause thé encore plus douce.

J’ai réalisé le mien avec un crochet 7 et de la laine Phildar Express ou Rapido,  je ne sais plus.
Mais n’importe quelle laine un peu douillette et un crochet de taille correspondante feront l’affaire.

♥ Faire une chainette de la hauteur de votre mug (un peu étirée)
Pour ma tasse j’ai fait 10 mailles en l’air.

♥ Crocheter en rangs de mailles serrées (24 rangs pour moi = le tour de la tasse de part et d’autre de la anse)
On obtient donc un rectangle – garder la dernière maille sur le crochet

♥ Faire 5 mailles en l’air et reprendre le rang par une maille coulée dans la 3ème maille (= la boutonnière) , puis continuer le rang en mailles coulées jusqu’à deux mailles avant la fin.

♥ Sur les deux dernières mailles, crocheter en mailles coulées les deux petits côtés du rectangle pour former le « tube », repasser le fil dans la dernière boucle, faire un noeud et rentrer le fil.
J’ai refait un tour complet du bas du tube en  mailles serrées , à la perpendiculaire donc, des rangs du rectangle, mais celà n’est pas nécessaire, c’était juste « dans l’élan »)

♥ Coudre au fil de laine un bouton en face de la boutonnière.

♥ Faire bouillir de l’eau et choisir son thé préféré

♥ Savourer…

13 Réponses to “Tuto du Mug Cozy”

  1. sabidouille 18 décembre 2011 à 14:53 #

    J’adore. Je m’y attelle dès que possible.

    Merci pour ce partage de savoir-faire… et encore bravo

  2. sabidouille 18 décembre 2011 à 14:51 #

    j’adooore, je m’y attelle dès que possible… Merci pour ce partage de savoirs faire…

  3. LosDiabolos 4 avril 2011 à 12:19 #

    Tu fais les même pour les pintes de bières ?

  4. Pierre de lune 24 mars 2011 à 10:50 #

    Un très bon tuto que je tenterai si j’en serai capable (ce qui n’est hélas pas le cas) 🙂

  5. Les popines/Sarah 24 mars 2011 à 09:39 #

    Alors si je fournis le thé (au jasmin bien sûr!), tu me fournis le mug cosy ?
    [sourire des plus interréssés d’une fan sans aiguilles et sans talent de crocheteuse]
    Allez, ça fait du bien de rêver
    En tous cas c’est joli pour les yeux
    [bise ensoleillée]

  6. Micro 24 mars 2011 à 09:29 #

    Rho merci !!!! Je pense que je vais tenter ça très prochainement !!!

  7. Valysblog 24 mars 2011 à 08:29 #

    Merci pour les explications, dès que je me sent un peu plus à l’aise avec le crochet je m’en fait un.

    • quand je serai petite 24 mars 2011 à 11:01 #

      C’est assez proche de ce que tu as fait pour tes bocaux, tu devrais t’en sortir easy 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bidouille - Projet en Crochet - 25 octobre 2012

    […] Mug n°1 – Mug n°2 – Mug n°3 – Mug n°4 – Mug n°5 – Mug n°6 […]

Laisser un commentaire

