Nouveau tricot et besoin de conseil!

9 Avr

Bien décidée à ne pas me laisse abattre par mon dernier échec – voir carnage… J’ai commencé un nouveau projet tricot.
En lorgnant chez la Poule, tout simplement, sur sa version raccourcie du Dressy Sweater de Pickles.
Très envie de tester le jersey avec mes aiguilles circulaires.

Je voulais du jaune. Puis j’ai pensé à mon trésor un peu entamé depuis mais toujours bien là, que je pouvais tricoter en double!


Petit problème pour prévoir la quantité nécessaire, vu que ce n’est pas la laine du modèle et que je la tricote en double…
et du coup choisir les couleurs, trop peur de manquer!!

Je me suis décidée sur 2, mais j’ai peur d’être juste :

Mon stock :
Jaune pour la base : 700g
Beige pour les fines rayures : 188 g
Tricoté en double.

Au pire j’ajouterai une troisième couleur sur la fin mais c’est pas l’idée…

Blogueuses et tricoteuses confirmées, vous pensez que j’aurai assez? ou beaucoup trop (on ne se moque pas!!) ?

4 Réponses to “Nouveau tricot et besoin de conseil!”

  1. Béné - Fée by B. 9 avril 2011 à 18:17 #

    Aucune idée 🙂
    Mais j’aime beaucoup les couleurs et le modèle que tu as choisi

    • quandjeseraipetite 12 avril 2011 à 16:52 #

      ouiii!!! pour l’instant c’est très bien parti et j’adore!

  2. Barbienoob 9 avril 2011 à 08:44 #

    J’aurais tendance à chercher le métrage du fil…

    • quandjeseraipetite 12 avril 2011 à 16:53 #

      oui, c’est comme ça qu’on fait normalement hein (quand on est pas une kamikaze têtue et tête de linotte!) je vais essayer de mesurer et peser tout ça, ça pourrait être utile… Merci!!

Laisser un commentaire

