Freeform – 1er essai

1 Juil

Le freeform c’est une improvisation au crochet (doit exister aussi au tricot), comme un patchwork de plein d’éléments que l’on fondrait ensuite ensemble pour former un tout.  J’avais vu quelques réalisations à base de grannies, et je n’étais paaaas du tout convaincue.

Puis je suis tombée sur ça :
source : Ikea Hackers

Et là, j’ai changé d’avis sur la question!!
En gros, on crochète des formes en improvisant jusqu’à arriver au résultat voulu, avec force d’aller-retour, de jeux de hauteurs de points etc etc. Puis on crochète tout autour avec la couleur de fond, en essayant comme on peut de combler les trous, jusqu’à arriver à une pièce que l’on pourra crocheter ou coudre avec sa voisine.
C’est de l’impro totale, on fait comme on peut et on voit et c’est précisément ça qui est génial.

Voici mon 1er et modeste essai avec des formes simples :






… To be continued!
Et vous, le freeform, vous pratiquez? Ca vous tente?

12 Réponses to “Freeform – 1er essai”

  1. Lili 2 juillet 2011 à 21:00 #

    Oooo! On dirait que je fais du free form sans le savoir!!! Très intéressant en tout cas

  2. Bibi 2 juillet 2011 à 19:33 #

    super ton sujet…ça me tenterais bien le freeform!
    tes débuts sont très prometteur…à suivre…

  3. Mary 2 juillet 2011 à 10:01 #

    Joli début ! Et le free form ouvre bien d’autres horizons…
    Oui, ça existe aussi en tricot (bien que je ne tricote pas).

  4. mamita 1 juillet 2011 à 18:03 #

    tentant bien sûr, intimidant c’est sûr !

    • quand je serai petite 6 juillet 2011 à 21:39 #

      C’est vrai oui…. il faut commencer simple (et si c’est trop trop râté tu défais tout et personne ne saura jamais!! ) .

  5. lorencel 1 juillet 2011 à 17:55 #

    ca me tente oui!!
    merci pour l’info

  6. Sophie-Lili 1 juillet 2011 à 10:29 #

    C’est vraiment sympa, mais il faudrait déjà apprendre vraiment à crocheter !

  7. By Night 1 juillet 2011 à 09:00 #

    sympa!

  8. audrey/safroune 1 juillet 2011 à 06:32 #

    joli !!
    alors moi, le freeform, j’ai pratiqué, mais en tissage de perles…. Je ne savais d’ailleurs pas que ça s’appliquait également au crochet !

Laisser un commentaire

