Question de détail

24 Août


J’essaye de plus en plus de coudre des vêtements pour moi.
Je progresse et c’est très encourageant.
Parce que, bon, l’idée n’est pas que ça se voit, mais plutôt d’entendre : « Super ton t-shirt, tu l’as acheté où ?  » (gniihiiihiii, jubilation!)


D’où mon obsession grandissante pour les finitions.
Doublure, biais à cheval, biais intérieur, bandes d’encolures, couture jersey, je m’entraine.


Bien sûr j’ai encore des progrès à faire, mais ça vient !

Donc j’ai repris mon petit tablier jaune pour lui faire quelques modifs….

Et honnêtement, ça change tout!

Passez une très bonne semaine!

7 Réponses to “Question de détail”

  1. Mademoiselle Setsuko 24 août 2011 à 14:29 #

    Le plus terrible dans la couture, c’est de domestiquer ses exigences… moi, j’ai toujours pas réussi. Du coup, je fais peu pour moi car il est rare que mon travail trouve grâce à mes yeux.
    Tes progrès sont très encourageants ! (et moi aussi, je préfère ton tablier avec le biais ;))

  2. CATANGEL 24 août 2011 à 13:51 #

    MOI J EN AI ASSEZ DE LA COUTURE JE PREFERE CREEER MAIS JE SUIS BIEN OBLIGEE DE COUDRE GRR GRR

    • quandjeseraipetite 24 août 2011 à 14:04 #

      Mais coudre c’est quand même un peu créer non? 😉

  3. Popbabe7 24 août 2011 à 11:49 #

    Trop jolie! Tu poses ton biais comme une pro, moi je suis une quiche, j’ai mascande un t-shirt comme ca il y a quelques mois!!

    • quandjeseraipetite 24 août 2011 à 14:06 #

      Je te rassure, j’en ai massacré pas mal aussi, et ça ne marche pas encore à tous les coups!! Persévère, ça va venir, et n’hésite pas à regarder pleiiiiiin de tutos sur le net, y en a qui parlent mieux que d’autres et tout deviens limpide!

  4. lola 24 août 2011 à 10:42 #

    On est beaucoup plus exigeante en matière de finitions lorsque l’on confectionne soi-même…
    C’est une adorable qualité !

    • quandjeseraipetite 24 août 2011 à 14:07 #

      Chouette alors, je suis « adorablement » maniaque! Merci d’être passée!

Laisser un commentaire

