3 saisons au crochet

26 Oct

Je tricote toujours ma deuxième guêtre,
Mais j’ai aussi envie de me changer les idées !

Un petit tour chez Junku, d’où je suis repartie avec ce livre, sans hésiter.


Des modèles classés par saisons, sauf l’été où (en théorie) on laisse les pulls au placard…
C’est simple, j’aime tout ! Mais voici quand même mes prèf :





Évidement, je n’ai pas tardé… et il est très probable que j’ai un pull avant d’avoir les deux jambes au chaud!


Si vous êtes tentées, voici les références :

15 Réponses to “3 saisons au crochet”

  1. Poch K 22 juillet 2012 à 18:09 #

    bonjour, j’ai une petite question… il existe en français le livre? si oui, je peux le trouver où? car je crochète beaucoup et j’ai le même soucis que toi, pas moyen de trouver des modèles « potables »!!! 😀
    merci d’avance!!!

    • quandjeseraipetite 22 juillet 2012 à 20:14 #

      hello! pas que je sache… mais le crochet en japonais c’est accessible avec les dessins 😉 tente le coup, cela va t’ouvrir un moooonde nouveau!

      • Poch K 22 juillet 2012 à 20:20 #

        j’ai juste peur d’investir dans le bouquin et de n’y rien comprendre!! tu sais si on peut feuilleter pour voir, car je ne pense pas le trouver ailleurs que sur le net…

        • quandjeseraipetite 22 juillet 2012 à 20:34 #

          alors sur ebay, il y a la boutique de Pomadour 24, des images sont en ligne chaque fois ainsi qu’un extrait d’un diagramme histoire d’avoir une idée. Sinon, je ne sais pas où tu habites, mais tu peux feuilleter ces livres à la librairie japonaise Junkudo de Paris, pour le reste je ne sais pas désolée. Et il existe des lexiques de crochet japonais sur le net.

          • Poch K 22 juillet 2012 à 20:40 #

            oh cool j’avais pas pensé à ebay (alors que j’en ai l’habitude…) piouf paris c’est loin (je suis de lille…le Noooord!!! bbrrr!!!) c’est sympa de prendre le temps de m’aider dans ma recherche! à bientôt!! ^^

  2. By Night 26 octobre 2011 à 18:29 #

    bon, tu pourras toujours t’enrouler le pull autour de la deuxième jambe et lancer une nouvelle tendance… non, je ne me moque pas… ke trouve ça juste pas sympa de tenter les gens comme ça 😉
    belle soirée crochet!

  3. naremo 26 octobre 2011 à 16:56 #

    Waouw! Il a l’air très chouette ce livre!
    Ce n’est pas toujours facile de trouver des modèles au crochet qui ne virent pas kitsch…
    Hâte de voir ce que tu vas faire!

    • quand je serai petite 29 octobre 2011 à 23:57 #

      pas faux! mais pour ca, les japonais sont trooop forts, leurs modèles sont toujours à la limite du kitsh et du rétro, et moi j’adore!

  4. Mademoiselle setsuko 26 octobre 2011 à 16:00 #

    Alors c’est lequel ? J’avoue un faible pour le n°20…
    Et pour ce qui est des guêtres, c’est rigolo : je voulais faire les mêmes pour ma soeur et puis j’ai tout simplifié… trop feignasse ! Tout est au point mousse…

    • quand je serai petite 29 octobre 2011 à 23:55 #

      Le 24 pour commencer!!
      si je suis ta logique, je suis une « quart de feignasse » pour les guêtres alors… : moitié dentelle et une seule des deux tricotée à ce jour;;;; gnarf! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. pull entier! « Quand je serai petite … - 5 juillet 2012

    […] 20 du livre 3 seasons cute wool knit clothes, références ici Share :J'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]

  2. Un demi-pull « Quand je serai petite … - 23 mai 2012

    […] 20 du livre 3 seasons cute wool knit clothes, références ici la couleur de la photo 1 est bien plus fidèle que les autres… trop de soleil, dur..! ♥ […]

  3. Joie bonheur nouveau pull ! « Quand je serai petite … - 14 décembre 2011

    […] du livre ici – modèle 24. Share […]

  4. Le japonais sans peine? « Quand je serai petite … - 16 novembre 2011

    […] si vous savez dites le moi que je lui fasse un bisou! Et mon futur pull est le projet n°24 de ce livre. Share :"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce […]

Laisser un commentaire

