Le japonais sans peine?

16 Nov

Outre le fait que je suis déjà absolument amoureuse de mon pull « en-cours », je m’extasie encore une fois sur les patrons de crochet japonais!

Reconnaitre les mots « maille », « rang » et un tableau de conversion des tailles de crochet suffisent en général à réaliser le projet voulu.


Là pourtant j’ai du me coller au déchiffrage pour savoir combien de motifs sauter pour faire les ouvertures des manches.
Je n’ai pas été déçue, l’explication était bien là, à ceci près qu’elle était codée – alors je vous mets la photo, on sait jamais ça pourrait vous aider.
Ces deux signes désignent donc  le « modèle » : la partie grisée du diagramme général qui correspond à une répétition de motif.
Ça va mieux en le disant non??


Je vous laisse sur cette découverte extraordinaire (au moins!), je retourne à mon crochet  et vous souhaite une bonne semaine!

psssit : J’utilise ce lexique très complet, en revanche, je ne sais pas à qui le créditer, si vous savez dites le moi que je lui fasse un bisou!
Et mon futur pull est le projet n°24 de ce livre.

27 Réponses to “Le japonais sans peine?”

  1. Stéphanie 8 novembre 2015 à 18:35 #

    Ohhhh mille mercis pour le lexique, ça va bien me simplifier la vie !!!! J’adore la plupart des modèles japonais mais les explications sont un vrai casse tête.

  2. Casserole47 8 avril 2015 à 07:34 #

    Bon moi j’ai craqué sur ta réalisation donc je me lance acheté le livre merci pour le lexique ca aide juste un détail qui pourrais m’aider beaucoup quel numéro de crochet as tu utilise car le modele et toi me paraissez bien plus fine que moi donc je pourrez prendre de ce fait un crochet plus gros car sur le modele j’ai l’impression que les explications sont en taille unique merci beaucoup

  3. Marcellou 27 octobre 2013 à 19:07 #

    Bonsoir
    je suis tombé par hazard sur votre site « Génial »
    j’adore la tunique ci dessus pensez vous pouvoir me faire passer les explications (meme en japonais ) du modèle, car j’ai feuilleté le livre et rien d’autre ne m’interesse..je prefere metre le prix dans une bonne laine……. merci bonne soirée

    • quandjeseraipetite 27 octobre 2013 à 23:13 #

      Bonsoir Marcellou,
      Non désolée, mais je ne distribue pas de copies des livres que j’achète.

  4. Lili 26 septembre 2013 à 21:14 #

    Bonjour, je viens de recevoir le livre avec votre fabuleux modèle mais je commence a regretter. Vais je m en sortir avec le lexique ? J avoue que les explications visuelles ne m aident pas beaucoup.

    lili

    • quandjeseraipetite 1 octobre 2013 à 20:32 #

      Mais ouii!! Je dis pas qu’il n’y aura pas de prise de tête, ni de longues soirée à analyser ces obscurs dessins! Étudier les modèles avant et pendant prends toujours un temps fou, mais on s’en sort, c’est un peu comme une carte au trésor, il y a des indices cachés, des feintes, mais quel plaisir quand on avance et que tout prend forme! courage ca va le faire 😉

  5. Natalie 19 septembre 2013 à 19:17 #

    Oh! Merci beaucoup pour la traduction, ma tortue va pouvoir avoir une belle tête!!!!

  6. SaRaH 13 janvier 2013 à 22:06 #

    oh comme il me donne envie ce modèle!
    merci pour les explications.

  7. Minouche 18 juin 2012 à 19:20 #

    J’adore ce pull très sympa et très bien fait. 1000 mercis pour le lexique. Moi aussi, si je connaissais l’auteur, je lui ferai bien un bisou.

  8. Fany 8 février 2012 à 13:03 #

    rhôooo punaise ! Merci pour le lexique !!! Il est bôôôô ton pull…

  9. Sylvine 21 novembre 2011 à 08:17 #

    merci!!!
    merci!!!
    je ne comprennais pas tout comme toi je penses que ca va beaucoup m’aider
    joli ton pull..

  10. Micro 17 novembre 2011 à 20:44 #

    Superbe !! Bravo 🙂 J’avoue que je suis bien souvent complètement attristée devant les modèles japonais que je ne comprends pas ! Merci pour le lien 🙂

  11. Béné - Fée by B. 17 novembre 2011 à 17:35 #

    Tu vas être fluent en japonais !

    • quandjeseraipetite 17 novembre 2011 à 19:42 #

      Si seulement j’avais la moindre idée de comment ça se prononce!
      Pour le moment j’augmente surtout mes chances au Mémory, je reconnais bien les signes!

  12. Nicole Depois 17 novembre 2011 à 17:24 #

    C’est vraiment très joli, bravo, Maminic

    • quandjeseraipetite 17 novembre 2011 à 19:44 #

      Merciii!
      J’en reviens pas de répondre à un commentaire de ma grand-mère sur mon blog, c’est merveilleux, j’adore!

  13. Clara 17 novembre 2011 à 11:47 #

    Ouaouh ! excellent le pull au crochet que tu es en train de réaliser! je ne saurais pas monter une seule maille, déjà que le canevas c’était galère et je me trompais toujours de sens avec l’aiguille… Bonne journée, biz

    Clara

    • quandjeseraipetite 17 novembre 2011 à 19:47 #

      Jamais essayé le canevas. Mais si le crochet te tente, n’hésite pas à te lancer en japonais, bizarrement, c’est limpide!

  14. cinderella1982 17 novembre 2011 à 11:24 #

    Superbe! vivement que tu le finisses et en passant merci pour le lexique, vais pouvoir élargir les tentations!!

    • quandjeseraipetite 17 novembre 2011 à 19:41 #

      De rien, en plus il est pas de moi!
      Bienvenue sur la blogo!

  15. Oré 16 novembre 2011 à 20:49 #

    Quelle merveille! Hâte de le voir porté ;o)

    • quandjeseraipetite 17 novembre 2011 à 19:39 #

      Moi aussi!! 😉

  16. latelierdecuriositededeborah 16 novembre 2011 à 19:08 #

    C’est magnifique !

    • quandjeseraipetite 17 novembre 2011 à 20:04 #

      Merci! J’ai craqué direct pour le modèle, limite « too much », c’est justement ce qui fait tout son charme!

  17. Sophie-Lili 16 novembre 2011 à 18:51 #

    J’ai déjà un peu de mal avec le crochet, je n’imagine même pas me lancer dans le crochet en japonais, mais ton pull donne envie de s’y mettre !

    • quandjeseraipetite 17 novembre 2011 à 20:02 #

      Je suis sûre que tu arriverais easy, déjà que tu « cricote » trop bien!

Laisser un commentaire

