J’vous présente

29 Jan

Mon pull de Noêl, celui tricoté par ma mamie et découvert au pied du sapin.
C’est le genre de choses qui me rend folle de joie!


Un modèle de chez Phildar que j’ai trouvé trop délire pour passer à côté.
Tricoté par ma grand-mère, donc. Bien courageuse – car elle en a bavé des fils qui se mélangeaient – mais heureuse surtout de relever le défi.


Tiens d’ailleurs, elle me demande un nouveau projet… j’hésite 🙂

22 Réponses to “J’vous présente”

  1. Amel 19 mai 2013 à 15:54 #

    Bonjour,
    Je viens de voir sur ton site ton superbe pull que ta grand mère t’a tricité pour Noël!J’ai demandé le même a ma maman,et elle vient seulement de se lancer et s’aperçoit déjà que c’est la galère!(laine de mauvaise qualité,…bref!).Mais je trouve que ton pu est super chouette.Est ce que tu accepterais de m’envoyer des photos?Est ce qu’il est long?Est il « prêt du corp » ou plutôt ample?L’encolure est elle grande ou ras de cou?Ma mère galère et craint de ne pas avoir suffisamment de laine,le catalogue datant de cet hiver…Autant dire que ça semble tendue comme mission.Bref… Merci par avance 🙂
    Bon weekend

  2. Lulu La Lucette 14 février 2012 à 21:29 #

    Oh c’est rigolo moi c’est ma maman qui me l’a tricoté pour Noël! Sauf qu’elle a un peu de retard, il est encore sur ses aiguilles…
    belle soirée*

  3. By Night 31 janvier 2012 à 09:55 #

    nous aussi, on peut lui faire des commandes??? il est top! j’adooore les couleurs

    • quand je serai petite 31 janvier 2012 à 13:30 #

      ah non non non, je partage pas ma mamie! Tu peux pt-être faire un casting de grand-mères désœuvrées par chez toi ! :p

  4. Mode'n Marie 30 janvier 2012 à 23:50 #

    Elle est top ta mamie !
    Bises
    Marie

  5. Gaëlle / Gamenticlenelle 29 janvier 2012 à 20:22 #

    Trop génial ce pull! J’ai moi même essayé de le faire, mais j’ai du me résoudre à abandonner au bout de 30 cm, ma technique de jacquard laissant à désirer!
    Il va falloir que je me trouve une grand-mère tricoteuse!

    • quand je serai petite 31 janvier 2012 à 13:31 #

      bravo, t’as le mérite d’avoir essayé! Moi j’ai vu, et passé commande direct, je sais pas faire ça…

  6. Sparkle and Co (@Sparkle_and_Co) 29 janvier 2012 à 16:06 #

    C’est super de recevoir ce genre de cadeau! Le pull est magnifique et joliment tricoté! Well done Ganny!

    • quand je serai petite 31 janvier 2012 à 13:32 #

      Oui, c’est vraiment magique, j’adore les cadeaux fait main que l’on garde, et qui veulent dire plein de choses au delà de l’objet!

  7. aloÿse 29 janvier 2012 à 15:45 #

    oooh ma maman est justement entrain de me le tricoter! en plus pour compliquer tout ça on a choisi des laines différentes de celle du modèle.
    j’ai hâte de le découvrir.
    ce pull est tellement beau!

    • quand je serai petite 31 janvier 2012 à 13:11 #

      Trop drôle, je pensais pas que ce pull avait autant de succès! Moi j’ai juste changé une ou deux couleurs sur les manches je crois. Mais j’ai gardé les même laines et c’est déjà pas évident car elles ont des épaisseurs assez différentes…

  8. D C (@Popbabe7) 29 janvier 2012 à 12:29 #

    Ce catalogue Phildar a tellement de beaux modeles!!! En tout cas bravo a ta grand-mere il est tres beau!!

    • quand je serai petite 31 janvier 2012 à 13:33 #

      Il y a plein d’autres jolis modèle en effet! Mais moi j’ai du mal avec les explications Phiphi trop habituée aux schémas japonais, que je trouve finalement beaucoup plus clairs… !

  9. magali 29 janvier 2012 à 12:21 #

    Il est super !! Ben dis-donc elles sont sympas nos mamies. La mienne elle m’a rentrée tous les fils d’un tricot où il y en avait beaucoup alors que je déteste ça !

    • quand je serai petite 31 janvier 2012 à 13:13 #

      C’est vrai qu’elles sont super cool! et heureuses aussi j’imagine d’avoir des petites filles tricoteuses et de partager ça avec elles, même si on leur délègue parfois des choses ingrates! 🙂

  10. latelierdecuriositededeborah 29 janvier 2012 à 12:10 #

    Il est tellement beau ! Il est faut absolument que je réquisitionne ma grand-mère ^^

  11. Gigette 29 janvier 2012 à 12:07 #

    Il est trop beau 🙂 Elle est trop gentille ta mamie !

    • quand je serai petite 31 janvier 2012 à 13:35 #

      Elle est adorable c’est vrai, et puis elle adore ça, alors il faut en profiter!! En plus c’est un excellent prétexte pour se donner des nouvelles plus régulièrement.

  12. Sarah / Les Popines 29 janvier 2012 à 11:35 #

    Oh chouette une mamie, et chouette elle tricote des pulls douillets à sa petite! C’est super, je t’envie! bisettes

Laisser un commentaire

