Nouvelle vie pour un boubou

29 Fév

C’est l’histoire d’une apprentie couturière et d’une petite blouse.

Le modèle (du livre Simple Chic) :

Essai n°1 : un reste de tissu attaqué dans tous les sens, je découpe au fur et à mesure. Impossible de placer ma dernière pièce – échec (bien cherché…).

Essai n°2 : je me rabats sur un coupon de coton beige. Je coupe, j’assemble – réalisant au passage qu’un col c’est pas si difficile. C’est raide parachute – je ne porterai jamais…. échec.

Essai n°3 : je repense à un boubou tout léger récupéré sur le trottoir (oui – c’est spécial, mais souvent ça vaut le coup de regarder!!). Imprimé sacs et escarpins léopard!  J’ai mis les motifs un peu dans tous les sens pour que ça soit plus « abstrait ». Et là ♥ ♥! YES!





Et la petite finition qu’on voit pas mais dont je suis assez fière (j’avais trop peur que les pressions déchirent le tissu).


Bonne semaine!!

11 Réponses to “Nouvelle vie pour un boubou”

  1. Sarah / Les Popines 2 mars 2012 à 18:10 #

    Ta patience a payé! c’est sympa comme tout! bisettes et bon week end!

    • Sarah / Les Popines 3 mars 2012 à 18:32 #

      OooooOooooOooo! la belle enveloppe garnie dans ma boîte aux lettres! Et ton petit mot, tu es adOrable; Les premiers courriers bientôt en ligne sur Broquilles. Grosse bise!

      • quand je serai petite 3 mars 2012 à 23:44 #

        Hâte de voir les autres morceaux… J’ai été super ravie de participer, alors merci de nous en avoir donné l’occasion 🙂 BISE!

  2. virgo 1 mars 2012 à 12:51 #

    Le résultat est vraiment très sympa ! J’aime beaucoup !

    La bise,
    Virgo

  3. gamenticlenelle 29 février 2012 à 20:37 #

    Super jolie cette blouse! Je suis fan! Et le tissu valait le coup qu’on lui offre une seconde vie!

  4. By Night 29 février 2012 à 15:16 #

    top! ça valait la peine de persévérer! bravoooo

  5. Loaloo Photography 29 février 2012 à 14:26 #

    Ah oui bravo ! Je peux en avoir une aussi ? 🙂

    • quand je serai petite 3 mars 2012 à 23:40 #

      Pfiou, j’aimerai être capable de dire oui à ce genre de questions! 😉 mais de toute évidence, j’ai pas encore assez de galons! je vais continuer a faire le cobaye quelques temps encore;… merci!

Laisser un commentaire

