Mars, 22°…?! OK!

28 Mar


On passera sous silence le fait que mes aiguilles sont occupées à tricoter un bon gros pull bien chaud douillet…
Le soleil c’est maintenant, alors j’ai opéré un léger changement de programme…


Pour l’occasion j’ai essayé la couture anglaise pour assembler mes côtés.
Super technique pour les tissus un peu transparents…



C’est flash, léger comme une plume, bidouillé à partir de ce modèle.
La parmenture est devenue un col Claudine doublé de dentelle découpée dans un chemisier trop petit, et le dos boutonné a été remplacé par une seule pièce soulignée d’une bande de dentelle héritage familial.


Et voilà l’été dans mon placard! Ça vous plaît?
‘Suis vraiment en train de devenir accro à la couture moi!

Bonne semaine ensoleillée! ♥

Tissu Toto

13 Réponses to “Mars, 22°…?! OK!”

  1. clairebelgato 10 avril 2012 à 20:58 #

    très mignonne cette petite blouse ! originale mais assez discrète au niveau des détails ! et la couleur ! bonne mine assurée !
    bonne semaine !
    Clairebelgato

  2. Gigette 30 mars 2012 à 14:06 #

    Elle est trop belle, j’adore le détail dentelle derrière 🙂
    L’association des couleur est au top pour cette saison 🙂

  3. quand je serai petite 29 mars 2012 à 10:59 #

    Merci les filles!! je suis contente que mon freestyle vous plaise et que vous ne trouviez pas ça too much… a vrai dire depuis que je l’a cousu, j’ai croisé des filles dans la rue avec des hauts très ressemblants en couleur et en forme, j’étais plutôt contente de mon coup! 🙂 bonne journée!!

  4. cyrielle 28 mars 2012 à 21:18 #

    Très jolie cette petit blouse et j’adore la couleur que je trouve très lumineuse. TOP!!!!

  5. Sarah / Les Popines 28 mars 2012 à 18:52 #

    C’est vraiment beau, cette dentelle, cette couleur… je jalOuse ! Au passage, c’est toi qui a fait l’attrape rêve? j’en fabrique un pour le bébé d’une copine… En tous cas, continue de coudre, c’est à chaque fois une réussite!

    • quand je serai petite 29 mars 2012 à 10:41 #

      Oui c’est du joli rêve fait maison aussi 😉 Et en parlant de cousette, les petits carrés avancent? bise et merci!

      • Sarah / Les Popines 1 avril 2012 à 21:52 #

        Je n’ai pas encore entamé le projet… encore des enveloppes dans ma boîte de temps à autre! Je ne vais quand même pas tarder à agencer les petits carrés au sol pour me faire une idée du résultat…
        Bon lundi!

  6. lunefantasy 28 mars 2012 à 17:05 #

    Je trouve cela absolument ravissant, c’est frais et doux à la fois

  7. By Night 28 mars 2012 à 13:28 #

    quels jolis choix de matières et couleurs
    elle est adorable!
    continue cette addiction! nous, on se régale les yeux!

  8. virgo 28 mars 2012 à 11:50 #

    Elle est magnifique cette petite blouse et les finitions dentelle lui donne une belle identité !
    Bravo !

    La bise,
    Virgo

  9. Sophie-Lili 28 mars 2012 à 09:11 #

    J’aime beaucoup la dentelle dans le dos, qui fait bien ressortir la couleur de cette blouse toute légère, super joli !

  10. audrey 28 mars 2012 à 08:59 #

    j’aime beaucoup ! le plumetis, la dentelle, j’adore !

  11. takeaprettywalk 28 mars 2012 à 08:40 #

    Ouaou, super super joli ! J’adore la couleur orange, et en plus avec de la dentelle, tout ce que j’aime ! C’est très réussi 🙂

Laisser un commentaire

