Impro sur modèle humain

11 Avr

Ce tissu, je l’ai adoré tout de suite. Mais j’ai vite compris que je n’arriverai jamais à y décalquer un patron. C’est froissé de partout, rien n’est droit, je sais pas faire…

Au final j’ai découpé 2 carrés, cousu les côtés et en haut en laissant un trou pour la tête, et avec force d’aller-retour du miroir à ma table j’ai enlevé découpé crayonné et ajusté jusqu’à arriver à ça!

Finitions au biais, resserrage de bretelles au ruban de satin et zip décoratif.
C’était drôle, plein de surprises et au final, ouf, c’est portable 🙂


C’est pas tout mais il va falloir que je m’attaque aux jupes et pantalons…!!
Vous avez des modèles fétiches et faciles pour ça?

7 Réponses to “Impro sur modèle humain”

  1. pickyrose 4 mai 2012 à 15:41 #

    j’ai acheté le même tissu et eu la même galère …

    • quand je serai petite 6 mai 2012 à 11:30 #

      gnarf.. et du coup tu en as fait quoi?

      • pickyrose 10 mai 2012 à 10:25 #

        j’ai fais une jupe pour ma fille et une tunique pour moi …

  2. popbabe7 16 avril 2012 à 16:09 #

    Les jupes en 3/4 de cercle sont tres faciles a coudre!! J’utilise le tutoriel de Ficklesense http://ficklesense.blogspot.co.uk/2011/09/how-to-make-circle-skirt-full-34-12-14.html

    • quandjeseraipetite 17 avril 2012 à 09:54 #

      Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder tout ca! Ca a lair bien clair pratique et declinable a l’infini!

  3. Cinthia Vallet 12 avril 2012 à 11:51 #

    plus que portable ! vraiment très joli, j’aime beaucoup le petit resserrage des bretelles, élégant et inspirant …

    • quandjeseraipetite 17 avril 2012 à 09:56 #

      Ou comment transformer un cache misère (emmanchures qui baillent) en petit détail joli….. Imposture quand tu nous tiens :-)!! Merci Cinthia.

Laisser un commentaire

