Jardin et Burda Couture Facile

17 Mai

Avant d’aller mettre les mains dans la terre pour planter tomates et petites fleurs avec le zom, un essayage en collant de ma nouvelle robe – Burda couture facile. Vue chez Bee Made – adorée. copiée…

Première fois que je cousais en français, et du Burda aussi d’ailleurs.
Ça ne m’a pas empêchée de décalquer intégralement le patron, par habitude, alors qu’il suffisait de découper direct…
J’ai aussi frôlé la cata en pliant simplement mon tissu en 2 pour les découpes, avant de me rendre compte que la bande de pois n’était pas du tout centrée.

Comme Bee Made j’ai supprimé la couture centrale, mais gardé les deux découpes horizontales (j’aurai pu me passer de celle du bas qui ne sert pas à grand chose, à part des raccords ratés sur les pois..).

Et donc j’ai ma robe toute simple, dont je n’arrive pas à savoir si je l’adore ou si on dirait vraiment trop une blouse de mamie.

A revoir cet été avec jolies chaussures et accessoires. Beau beau mais pas facile ce tissu… L’avenir me dira si c’est réussi ou pas.
Vous en dites quoi?
Bon jeudimanche à toutes ♥

8 Réponses to “Jardin et Burda Couture Facile”

  1. Marion 3 novembre 2013 à 07:52 #

    Bonjour,
    Je débute en couture et j’aurais aimé commencer avec le burda couture facile printemps été 2012, car les modèles ont l’air vraiment sympa…
    Vous me donnez trop envie avec votre magnifique blouse qui fait pas du tout MAMIE …
    Seulement il est impossible à trouver !
    Je me demandais si vous le vendiez ?
    Bonne continuation dans la couture,
    Agréable journée ,
    Marion

  2. Avec Clémence 20 mai 2012 à 22:08 #

    J’adore cette petite robe, tu la porte merveilleusement bien! L’association des deux imprimés est magnifique!

  3. Aloÿse Mendoza 18 mai 2012 à 08:09 #

    C’est une superbe blouse de mamie! Nos grand mères ont quand même un sens de l’esthétique précieux. Un simplicité qui fait sourire. Une robe parfaite pour être au jardin mais qui doit être superbe avec des talons et un beau cuir.
    J’ai tellement…

  4. quand je serai petite 17 mai 2012 à 17:37 #

    Merci les filles! Je me dis que vraiment, ceinture et collier feront la différence. Ce tissu m’a été rapporté d’Inde par mon chéri, et en fait les deux imprimés sont sur la même bande de tissu. 🙂

  5. Bibi 17 mai 2012 à 17:27 #

    c’est vrai que ma grand-mère avait presque la même…mais moi ça ne me gêne pas car cela modernise l’incontournable robe tablier!
    j’adore tes deux tissus…c’est presque japonisant!

  6. Gwendolyn 17 mai 2012 à 10:43 #

    Elle est trop belle et je ne la trouve pas toute simple au contraire l’association des 2 tissus est très originale. Les blouses de ma grand-mère étaient beaucoup plus classique 😉 Tu m’as donné envie de faire cette robe.

  7. Bee Made 17 mai 2012 à 10:31 #

    Elle est très mignonne cette petite robe! J’aime beaucoup l’association des deux tissus! Effectivement avec des accessoires et une ceinture cela ferait moins blouse de mamie comme tu dis!
    Merci pour le clin d’oeil à mon blog et bonne journée! 😃

Laisser un commentaire

