Mon beau Rikke

5 Juin

J’ai terminé mon bonnet. Je l’aime. Tellement que je le porte depuis 2 jours. Les températures ont un peu baissé heureusement, mais on ne peut pas dire non plus qu’on ait froid aux cheveux ! Peu importe.

Bonnet parfait ♥ et j’adore les bonnets.
D’ailleurs, quand je l’ai fini, je me suis dit qu’il fallait peut-être en tricoter un deuxième, tout de suite, au cas où il arriverait malheur à celui-là.
C’est stupide, non ? Ça vous fait ça aussi parfois?

Modèle Rikke hat by Sarah Young – sur Ravelry.
En laine Cleckheaton, mérinos, angora, soie à tomber, aig. 4 et 5mm.
J’ai tricoté un peu plus de 6,5 inches de longueur avant de diminuer, quand le modèle en indique 9. Je ne le voulais pas trop « slouchy ».


Je vous souhaite une très jolie semaine !

8 Réponses to “Mon beau Rikke”

  1. Aloÿse Mendoza 15 juin 2012 à 19:56 #

    Une toute petite chose pour toi par chez moi.

  2. Ombellifère 10 juin 2012 à 11:37 #

    Super joli!

  3. Aloÿse Mendoza 7 juin 2012 à 08:10 #

    C’est vrai qu’il est superbe ce bonnet!

    Il y a 3 ans, ma mère était tombé sur un model de bonnet simple et très beau. Je crois qu’entre les frangine, les copines, les « en plus » elle a du en tricoter une dizaine! (j’ai d’ailleurs perdu le mien)

  4. Caroline 6 juin 2012 à 20:10 #

    j’adore le côté tweedé, la laine à l’air superbe

  5. borisdestroismoulins 6 juin 2012 à 14:00 #

    Très beau!

  6. Mis5a 6 juin 2012 à 11:49 #

    Vraiment réussi 🙂

  7. latelierdecuriositededeborah 5 juin 2012 à 19:34 #

    C’est absolument magnifique 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rouge #2 | Quand je serai petite ... - 20 novembre 2013

    […] Wurm trop petit est  devenu un "presque Rikke" modèle testé et plus qu’approuvé! J’ai juste changé de point en même temps […]

Laisser un commentaire

