arrêt sur image

11 Juil

Je sais pas vraiment si c’était une très bonne idée… Le placard homemade avec des basiques et des choses qui vont ensemble, c’est pas encore ça – beaucoup plus drôle de coudre une robe avec des appareils photo…

Je voulais modifier le patron et finalement je l’ai suivi au mot. Je ne sais pas vous, mais ça fait tellement plaisir de réussir un montage, quand les pièces s’assemblent tout bien, tout pile…que ça me fait souvent oublier que je couds une robe pour moi et non pas pour avoir la bonne réponse à la fin de l’exercice. Parce qu’une fois toutes les jolies coutures bien faites, j’ai du retailler sévère pour qu’on me voie la dedans.

Et puis, je suis nulle pour juger du tomber d’un tissu et l’adapter à mon projet.
C’est raide ou c’est moi qui ai trop l’habitude des vêtements tout mous…?

Bon, quand même, elle me fait bien marre ma robe hein, et puis je suis pas mécontente de mes fronces (faire deux lignes de fronces (comme c’est toujours écrit), et pas une seule (parce que t’as la flemme), ça vaut vraiment le coup!!). J’essaierai de la porter et on verra bien comment ça se passera, mais j’ai encore pas mal de chemin à faire avant d’avoir un placard cohérent!

Prochain projet, une chemisette… classique, technique – à suivre!

modèle X « Robe swing, taille basse et col drapé » du livre Blouses, robes et CieMes carnets de couture par Yoshiko Tsukioro.

12 Réponses to “arrêt sur image”

  1. mathildefelicie 9 août 2012 à 12:15 #

    Elle est très jolie, et j’aime beaucoup l’ensemble avec tes chaussures!

    • quand je serai petite 9 août 2012 à 18:29 #

      Merci! ta remarque me fait penser qu’il faut que je veille à présenter mes bricoles assorties avec ma tenue, c’est vrai que c’est mieux… j’ai plutôt tendance à les enfiler hop par dessus le reste pour les prendre en photo… là, le hasard fut heureux, alors cool 🙂

  2. sophie 4 août 2012 à 17:39 #

    Très réussie et j’adore les appareils photos ! Je viens de terminer la mienne, mais moi aussi je trouve que je nage dedans, peut-être que c’est une robe 2 places ? Comment as-tu fait pour ajuster la largeur ? De toutes façons je pense que le ceinture est indispensable !

    • quand je serai petite 9 août 2012 à 18:23 #

      hum hum…. et bien après m’être appliqué à coucher mes coutures, à bien faire tous les assemblages, j’ai recoupé et rogné comme une sauvage de chaque côté… et oui, je me fais toujours surprendre par l’ampleur finale des modèles :s

  3. hotcouture 19 juillet 2012 à 20:22 #

    Elle est très jolie cette petite robe, en plus elle a des poches et ça j’adore ! Mais pareil que toi parfois j’ai du mal à porter ce que je couds, pas si facile que ça le placard cohérent !

    • quand je serai petite 9 août 2012 à 18:25 #

      ca vient ca vient, je commence à m’améliorer. Mais ça implique de réfléchir plutôt que d’acheter des tissus coup de coeur, et ça c’est un effort de tous les instants 🙂

  4. Sparkle and Co (@Sparkle_and_Co) 12 juillet 2012 à 21:46 #

    Elle est jolie, j’aime beaucoup l’encolure et le tissus, of course 😉

    • quand je serai petite 9 août 2012 à 18:26 #

      elle aurait tellement mérité un chouilla plus de fluidité, parce que il faut vraiment la casser cette encolure, elle ne tombe pas toute seule… nul doute que l’usure lui ira bien!

  5. Aloÿse Mendoza 12 juillet 2012 à 08:19 #

    Elle est vraiment très jolie. Le tissus est adorable.
    Je me demande souvent aussi si on ne s’est pas habitué à porter des matière toute dégoulinante. J’ai toujours l’impression que ce que je couds nn’est pas assez fluide…

    • quand je serai petite 9 août 2012 à 18:30 #

      ça doit être ça, jersey, elasthane, il n’y a que ça dans nos ticheurt chéris… comment on faisait avant??

  6. Gigette 11 juillet 2012 à 17:10 #

    J’adore!! T’es super dedans 😉

  7. Margault 11 juillet 2012 à 12:29 #

    Elle est très jolie ! Et sur les photos elle te va très bien aussi ! bravo !

Laisser un commentaire

