La chance du débutant

1 Août

… ça n’arrive qu’une fois!! Après la réussite de ma première chemise , la seconde a été une sacré épreuve!! …


Déjà on partait de loin : un drap kitsch à souhait, que j’ai teint pour changer un peu son style. Modification du patron de base pour avoir une chemise sans manches et un peu longue.
Et là ont commencé les galères. Ma MAC  a décidé que le tissu lui plaisait pas du tout et n’a pas arrêté de me faire des misères, surtout pour les boutonnières qui sont franchement cracra, et ça a du me perturber parce en plus je les ai faites sur le mauvais pan. Et puis je n’ai pas non plus pensé que mes jolis boutons n’allaient pas cacher la misère des boutonnières, du coup je sais pas.

Si j’ai le courage je referai la patte de boutonnage. Je vais déjà voir si je me décide à la porter ou pas…

Je suis preneuse de vos avis 🙂 Qu’est ce que vous en dites ?

Patron de base : modèle S du livre Blouses, robes et Cie – mes carnets de couture – hachette loisirs.
Tissu ancien drap merci Lise, boutons entrée des fournisseurs.

Désolée pour la piètre qualité des photos, j’arrive à la limite de mon espace de stockage du coup je compresse en attendant de décider quoi faire. Vous faites comment vous? Achat d’espace supplémentaire ou vous utilisez un format léger qui n’altère pas trop la qualité des images? Merci pour vos conseils!

9 Réponses to “La chance du débutant”

  1. Girafe 6 août 2012 à 11:34 #

    vraiment zuper, bravo

  2. Katia 4 août 2012 à 21:10 #

    Moi je la trouve très réussie cette chemise ! J’aimerais savoir en faire autant ! Félicitations ! Tu places la barre haut ^^

  3. Aloÿse Mendoza 2 août 2012 à 12:27 #

    Je la trouve très bien comme ça.
    Comme le dit marieatousprix ne te prends pas la tête à refaire des détails alors que tu pourrais créer une nouvelle pièce.
    J’aime énormément ce tissus qui donne un côté désuet à cette chemisette.

    • quandjeseraipetite 2 août 2012 à 16:54 #

      Ok je suis convaincue, je lâche la pression (d’ailleurs à quoi bon 😉 ). Oui la teinture, franchement c’était sa dernière chance tellement je ne savais plus que faire de ce tissu et … ça a marché! Bon été Aloÿse (et bon anniversaire super en retard..)

  4. marieatousprix 2 août 2012 à 09:11 #

    écoute, moi je la trouve très bien ta chemise, et ne te prends surtout pas la tête à refaire quelques chose, garde l’énergie pour une autre créa, tu te régaleras
    l’essentiel c’est de ce faire plaisir, si biensûr dame MAC veut bien ne pas être capricieuse
    bise
    belle journée
    Marie

    • quandjeseraipetite 2 août 2012 à 16:47 #

      Merci Marie pour la sagesse de ton conseil que je vais m’empresser de suivre d’ailleurs! Parce qu’en fait, c’est pas si grave hein, même si on veut toujours faire mieux pour soi et pour les autres, l’important c’est surtout d’avancer et avec plaisir! merci encore, bise!

  5. estellecalim 1 août 2012 à 16:14 #

    (pour les photos)
    Cela m’était arrivé sur un blog overblog, et j’avais passé le blog en multi auteur. A l’époque, on pouvait ainsi obtenir un double espace de stockage. ça marche aussi sur blogger, mais sur wordpress, je ne sais pas.

    • quandjeseraipetite 2 août 2012 à 16:55 #

      Merci beaucoup pour la piste, je vais regarder ça !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Me & my MAC – réconciliation | Quand je serai petite ... - 4 juin 2013

    […] un patron ♦ fait, re-fait et re-re-fait pour être sûre de ne pas se […]

Laisser un commentaire

