Folie.

9 Août

J’en rêvais depuis un bon moment. Non pas que j’estime avoir fait le tour des capacités de ma MAC, mais juste comme un truc qui fait rêver. Et moi qui suis du genre à hésiter des mois pour un vernis à ongles (que je n’achète jamais au final parce que « pfiouuuu ça msoûle »), il y a quelques jours,  j’ai été rue Cambronne, j’ai squatté la boutique de machines à coudre et je suis repartie avec une surjeteuse, moitié euphorique / moitié honteuse .

Il m’a fallu presque deux jours à fixer le carton avant d’oser l’ouvrir. Entre temps, j’ai bien pensé à la ramener, prétextant un coup de chaud qui m’aurait fait perdre la tête. Et puis finalement, je l’ai déballée, branchée, essayée et j’ai crié au génie !

Alors c’est une grosse folie, clairement mais je suis super contente pour une fois. Parce que ça m’encourage beaucoup, que c’est un nouveau défi, un nouvel apprentissage qui va me faire avancer !

Bientôt je vous montrerai mes cousettes, parce que évidement depuis je ne m’arrête plus !
Et j’ai même déjà vécu mon premier renfilage, ça m’a pris du temps, mais j’ai vaincu, yeah !

 

Edit 13’18 : nouveau petit look pour le blog. Je commençais à me sentir en décalage avec le papier peint par ici. Ça va beaucoup mieux maintenant. Et vous, ça vous plaît?

8 Réponses to “Folie.”

  1. Bibi 15 août 2012 à 14:42 #

    bravo pour le nouveau look…très réussi et bon surfilage!

  2. Eugénie 14 août 2012 à 21:06 #

    T’as bien fait!!
    Pour les 2;)))))

    Biz

  3. Val 12 août 2012 à 11:08 #

    Tu as eu raison, il faut savoir se faire plaisir!
    J’en rêve depuis un moment sans oser…
    Montre-nous vite tes réalisations!
    Bises

  4. Aloÿse Mendoza 10 août 2012 à 09:24 #

    olalala…Comme j’ai hâte de voir ce que tu va nous faires avec cette belle folie!

  5. agothtale 9 août 2012 à 12:04 #

    ho j’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ! je n’ai jamais osé m’approcher d’une surjetteuse, déjà que je n’utilise pas assez ma machine à coudre !

    • quand je serai petite 9 août 2012 à 18:18 #

      J’avoue que ça fait un peu peur, mais ça s’apprend comme tout. Bien qu’avec une machine il y ait déjà des tonnes choses à explorer! J’ai cassé un fil en voulant renfiler pour la première fois, je n’ai pas eu d’autre choix que de tout renfiler, et essayer de comprendre un peu comment ça marche, c’était long, énervant et plein de suspens mais on s’en sort 😉 Et les jolis surjets sont une bien belle récompense.

  6. Gigette 9 août 2012 à 12:03 #

    C’est fou comme ça change vraiment la vie cette bête là 😉

    • quand je serai petite 9 août 2012 à 18:21 #

      c’est sûr que coudre un sweat en impro et en à peine plus d’une heure avec des finitions pro ça m’était jamais arrivé 😉 des photos bientôt! et puis faut que je te dise, ta robe soumi je l’adore! d’ailleurs, tu me fais penser que j’ai pas encore essayé le roulotté…

Laisser un commentaire

