short en poncho = « poncho-rt »?

17 Sep


Au détour d’une virée chez Stop Tissus, un motif comme souvent à moitié beau, à moitié moche, je sais jamais trop mais je sais que j’adore. Quand je l’ai vu, j’ai imaginé un short, j’avais un patron qui me plaisait bien et puis c’est le genre de pièces que je porte sans modération alors allons y gaiement! De retour à la maison, mon homme a trouvé mon tissu tout aussi affreux que trop cool, c’était donc parti pour un short et surtout ma première braguette!


Ahh ma première braguette! Ça m’a pris un peu de temps… Je croyais avoir compris le montage en préparant les pièces et en fait, pas du tout. La jolie patte doublée sur l’arrière alors que je la voyais devant, et puis la parmenture sur l’avant… j’étais loin du compte mais j’ai fini par y arriver. Et grâce  au tissu un peu lâche l’histoire se finit bien.


Le patron taille pas mal du tout, j’ai pris un M. Les pinces aux fesses sont bienvenues, dessinent un peu la silhouette, les hanches c’est ok. J’ai juste cousu les plis de devant jusqu’à mi-hauteur pour perdre un peu en ampleur sur le devant. Au niveau des motifs, pile ça concorde, face ça concorde aussi – mais sur les côtés … merci l’imprimé « j’ai l’air régulier mais en fait non »… M’enfin.


Nous sommes d’accord, c’est plutôt un short d’hiver, mais j’ai pas pu résister… aussitôt fini, aussitôt porté! Une valeur sûre à décliner!

Modèle M – Exclusivement féminin – Noriko Sasahara.
Secrets de couturières – Éditions de saxe.

8 Réponses to “short en poncho = « poncho-rt »?”

  1. Adèle 27 octobre 2012 à 23:15 #

    Il est super beau! Franchement, belle reussite! 🙂
    ((Je me vois trés bien le portait cette hiver avec des colants opaque et des bottines! 😉 ))

  2. flou 17 septembre 2012 à 21:56 #

    très très joli!

    • quand je serai petite 18 septembre 2012 à 12:26 #

      merci! contente de voir que je ne suis pas seule à avoir des goûts un peu … particuliers :p

  3. Gigette 17 septembre 2012 à 21:18 #

    Je suis fan!!! Je kiffe le tissu, la couleur, les motifs… Et ce short te va à merveille 🙂 D’ailleurs tu sais s’il y avait un peu de stock chez Stop Tissu??

    • quand je serai petite 18 septembre 2012 à 12:24 #

      Merci!! Oui il y avait un peu de stock. un rouleau de chaque et de grands coupons de 3m sur étagères. Pas mal de motifs différents. carrément plaid ou comme le mien en version plus grise si je me souviens bien, et aussi style lainage tweedé super chouette. 5€ le mètre. Je ne me rend pas compte de la vitesse à laquelle ça part alors ne traine pas trop peut-être. 🙂

  4. aloÿse 17 septembre 2012 à 09:18 #

    C’est un short été indien! Un short très joli pour aller boire un verre sur la plage avec des amis en se disant qu’on peut retenir l’été.
    Il est vraiment très réussi.

    • quand je serai petite 18 septembre 2012 à 12:25 #

      j’aime bien ton interprétation! Mais quand même il est un peu en laine alors ça tombe bien que je n’ai pas de plage à proximité 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. le grand bluff « Quand je serai petite … - 20 novembre 2012

    […] sur les nouveaux modèles avec un empiècement imprimé. Puis j’ai repensé au tissu de mon short et j’ai décidé de tenter un […]

Laisser un commentaire

