sew for the family #2

11 Oct

Après ma soeur, mon homme!
J’ai trouvé cet été sur un stand de fripes une jupe à 0,50€. Un tissu jersey bien old school, une étiquette (perdue! grrrr) affichant les Jersey Huguet ou quelque chose dans le genre, fabriqué en France. Bref, j’ai embarqué cette jupe taille 46 en me disant que j’en ferai quelque chose.


Une séance de découpage et un lavage plus tard, j’ai tout mis sans dessus dessous pour y coudre un bermuda d’homme!


J’ai gardé les poches jolies, les ai plaquées sur mon nouveau devant, bricolé une braguette (ma nouvelle passion, bien que je ne maîtrise pas encore vraiment..). Le tissu étant resté plié en forme de jupe pendant une bonne quarantaine d’années, il garde encore quelques marques, mais elles devraient passer.


Pas parfait, je dois encore adapter le patron à la morphologie du chéri. Penser mieux au placement des poches (trèèès importantes pour lui)…. Le zip est trop court, heureusement que la patte intérieur de la braguette couvre bien…mais c’est un début 🙂

J’ai bricolé à partir du modèle E1 du livre Lalala4 Basic sewing machine men’s clothes.

Psssit ! Lui moi et son bermuda sommes en vacances 😉 A très vite ♥

4 Réponses to “sew for the family #2”

  1. hortense 16 octobre 2012 à 21:49 #

    quel talent! ça sent bon les vacances en effet… je m’en vais de ce pas partager cette belle transformation avec ma petite communauté!

  2. from cinthia 16 octobre 2012 à 12:29 #

    joli et chic ! bravo, belle transfiguration !

  3. Dorine 16 octobre 2012 à 12:22 #

    Bonnes vacances!

  4. By Night 11 octobre 2012 à 09:12 #

    BONNES VACANCES!!!

Laisser un commentaire

