oser…

20 Oct

Je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu peur de tricoter des gilets… la perspective de tous ces rangs envers me décourage. Pourtant il m’arrive de tricoter des pulls en aller retour, ce qui, au final revient au même on est bien d’accord! Mais je lorgne toujours sur des modèles avec des pans qui tombent de 3km… Bref je n’ai pas de gilet.

En revanche, il avait ce pull qui dormait dans mon placard depuis un moment.


La couleur est top, la matière est chouette mais je ne le porte jamais (encore un mystère….)
Donc ce matin j’ai osé, j’ai surjeté direct dedans pour le couper en deux, fait un petit ourlet à la machine, laissé tel quel sans fermeture.

Et voilà, je l’adore et j’ai mon gilet pour l’hiver! ♥


Vous avez déjà tenté?

13 Réponses to “oser…”

  1. Madame Bazaar 15 février 2013 à 14:27 #

    alors là, je dis, c’est courageux!!!
    mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien!! faudra que j’essaye. ah zut, va falloir que j’achète une surjeteuse d’abord… 😀

    • quandjeseraipetite 16 février 2013 à 01:09 #

      ou pas 🙂 Les tricoteuses islandaises découpent leurs pulls aussi. Je pense que si tu fais deux lignes parallèles de point droit et que tu coupes entre les deux, ça devrait le faire, quitte à zigzaguer ensuite pour être sûre, et hop un biais ou un ourlet !

  2. Adèle 27 octobre 2012 à 23:13 #

    Tu as vraiment de la suite dans les idées! J’adore 🙂

  3. By Night 25 octobre 2012 à 09:52 #

    Oh ben dis, j’ai fait pile la même chose il ya quelques semaines (mois?) avec un pull que je ne portais jamais. ar contre, au lieu de surjeter le bord, j’ai cousu un biais. ce qui a légèrement allongé les 2 pans avant…

    • quandjeseraipetite 25 octobre 2012 à 11:09 #

      mais oui mais oui je me rappelle maintenant!!! et ben on dirait que ton idée était restée inconsciemment dans un coin de ma tête alors! 😉 Tu l’aime toujours autant ton gilet?

  4. flou 24 octobre 2012 à 20:54 #

    han mais la voilà la solution, crénom! impossible de trouver des gilets bien chauds, on ne trouve que de petites choses délicates et si fines qu’elles se détricoteront toutes seules rien que si le chat les regarde dans les yeux… par contre, j’ai plein de pulls ennuyeux qui ne demande qu’un peu d’ouverture… d’esprit! merci ^^

    • quandjeseraipetite 25 octobre 2012 à 11:10 #

      Ahh la problématique du chat… je connais aussi! C’est en regardant les lopi et leur découpage d’après tricot que je me suis dit qu’il fallait tenter. Fais bien tes coutures droites avant pour arrêter les fils quand même 🙂

  5. lizzylili 22 octobre 2012 à 12:51 #

    oui, super idée!je n’aurais pas osée mais maintenant je lorgne du coté de mes pulls qui me déprimaient au bas de ma commode…

  6. Aloÿse Mendoza 20 octobre 2012 à 23:28 #

    En voilà une idée qu’elle est bonne.
    Je suis certaine d’avoir un ou deux pulls qui mériteraient ce sacrifice.

  7. virgo 20 octobre 2012 à 10:21 #

    Ah je n’ai jamais osé mais c’est une très chouette idée !!

    La bise,
    Virgo

  8. Katia 20 octobre 2012 à 10:17 #

    Wahou quelle bonne idée ! Moi je n’ai jamais osé ! Ca rend très bien.

  9. marieds 20 octobre 2012 à 07:52 #

    Il est super chouette ce gilet!!! ^.^
    j’ai jamais osé, mais je vais peut être m’y mettre car j’ai plein de pulls qui dorment dans mon placard…
    bonne journée ^.^

Trackbacks/Pingbacks

  1. Masaï… ou presque « Quand je serai petite … - 24 octobre 2012

    […] vous avoir incitées à découper vos pulls (d’ailleurs, vous avez tenté?), je vous emmène en voyage… ou […]

Laisser un commentaire

