Masaï… ou presque

24 Oct

Après vous avoir incitées à découper vos pulls (d’ailleurs, vous avez tenté?), je vous emmène en voyage… ou presque!

Depuis que je couds et tricote, c’est devenu très simple pour les souvenirs de voyage. Partout où je vais, je rapporte de la laine ou du tissu. Ça me permet de ne pas ramener des trucs qui ne servent à rien, et surtout de  profiter de mes souvenirs au quotidien.

En Tanzanie, les masaï s’habillent comme ça. Et ils font de très jolis colliers que je porte aussi d’ailleurs.

photo : routard.com

J’ai donc ramené dans mon sac un pagne à carreaux. Ce tissu est juste une monstruosité de douceur… Moins de 2 jours après mon retour, il était sous le pied de biche et voilà un super doudou !!

J’ai réutilisé mon patron de chemisette S du livre Blouses, robes et Cie – mes carnets de couture – hachette loisirs (il est juste parfait). J’ai supprimé le col (un biais intérieur et zou), rallongé un peu les manches, fait le bas droit au lieu de la découpe liquette et mis des pressions à la place des boutonnières.

J’avais aussi prévu de faire un razzia de wax trop canon mais les aléas de l’emploi du temps ne me l’ont pas permis, alors je suis bien contente d’avoir joué la prévoyante en achetant vite ce coupon (et un autre mais il est encore en attente de projet). Déjà porté et reporté! Ça veut dire Banco!

Bonne semaine!

12 Réponses to “Masaï… ou presque”

  1. Katia 25 octobre 2012 à 14:37 #

    Ah j’adore ta chemise, et le tissu, génial ! Je suis fan du collier aussi ! C’est toi qui l’a tissé ?

    • quandjeseraipetite 25 octobre 2012 à 15:14 #

      Merci Katia! No no, le collier est ramené de là bas aussi. J’adore le rendu du tissage de perles mais je n’aime pas trop le faire, ça m’énerve très vite…c’est drôle comme la patience est sélective! :p

      • Katia 25 octobre 2012 à 15:33 #

        Oui c’est bien vrai ! J’admire ce tissage en tout cas ! Encore bravo pour tes travaux en couture, j’aime beaucoup tes créas.

  2. Aloÿse Mendoza 25 octobre 2012 à 09:08 #

    Les couleurs ont l’air juste parfaites.
    C’est une bonne idée les coupons souvenir.

    • quandjeseraipetite 25 octobre 2012 à 11:13 #

      Oui, j’ai changé mon choix au dernier moment et je ne regrette pas. Pourtant ce bleu n’est pas facile je n’ai pas l’habitude, mais en ce moment je fais des choix étonnants niveau couleur, et j’aime bien!

  3. Béné - Fée by B. 24 octobre 2012 à 22:50 #

    Très chouette ! et avec le collier, ça rend top 🙂

  4. Mélina 24 octobre 2012 à 21:30 #

    C’est super joli et avec le collier complètement top! Bravo!

    • quandjeseraipetite 25 octobre 2012 à 11:16 #

      Pas forcément calculée cette association, je portais mon collier avant de me changer pour les photos, mais c’est vrai que ces deux là s’entendent plutôt pas mal. Bienvenue Melina!

  5. flou 24 octobre 2012 à 20:51 #

    super joli! et très bonne idée le coup du coupon-souvenir… j’allais te demander comment tu avais géré la boutonnière, mais ce sont des pressions non?

    • quandjeseraipetite 25 octobre 2012 à 11:15 #

      Merci! oui ce sont des pressions… j’adore les boutons mais j’ai eu ma dose de boutonnières ces derniers temps et ça lui donne un petit côté à la cool que j’aime beaucoup.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Me & my MAC – réconciliation | Quand je serai petite ... - 4 juin 2013

    […] un patron ♦ fait, re-fait et re-re-fait pour être sûre de ne pas se […]

Laisser un commentaire

