un gilet ?

14 Nov

Ouhlala ça faisait un moment! L’arrivée du froid, un nouveau rythme à adopter avec l’homme, le temps passe à une vitesse folle! Malgré tout, j’ai tricoté et enfin fini un projet!

J’ai mis longtemps à remarquer ce modèle du catalogue Phildar n°59.
Le choix des couleurs bof et le pull à même la peau en plein hiver…re bof.
Mais en faisant abstraction de tout ça.. les dos décolletés j’aime bien (même avec quelque chose dessous), il avait l’air assez basique et je le voyais bien en cascade éco+ gris clair… aiguilles 6 miam. alors go!

Comme je vous disais la dernière fois que je n’avais pas de gilets parce que je n’avais mystérieusement pas le courage d’en tricoter, et bien j’ai tricoté un gilet histoire de briser la malédiction!…Enfin pas tout à fait parce que c’est un gilet mais on ne le voit que de dos, et  j’ai finalement cousu la bande de boutonnage pour que ce soit plus net.

Alors… allons directement là où ça pique… il est pas un peu court ? SI!!!! Quelques cm en plus auraient été les bienvenus. Pourtant j’ai rallongé… mais pas suffisamment pour que ça fasse vraiment quelque chose… du coup je l’ai plus étiré que bloqué lors du premier lavage.
Les points +, la largeur ça va bien et les bras ne sont pas trop serrés! D’ailleurs je remercie ma maman et ma grand mère qui m’ont permis de voir que je perdais une maille de chaque côté en faisant les coutures, c’est rectifié et ça évite de perdre une taille en largeur lors de cette étape.
Pas mécontente non plus de ma bande de boutonnage et d’encolure. Au lieu de la faire en 3 bouts et de la coudre comme le préconisait Phiphi j’ai relevé les mailles, tout fait d’un seul tenant et c’est beau!


A voir les photos je remarque que ce n’est surement pas la forme de pull la plus appropriée à mes épaules larges (d’ailleurs, non les épaules ne tombent pas. Ceci explique cela ?).


Pas faute d’avoir lu cet article avec attention mais j’ai encore du mal à me lancer autrement qu’au coup de cœur… à travailler. J’espère que je vais trouver avec quoi associer mon pull pour en profiter quand même… Malgré tous ses défauts je l’aime bien et il est agréable à porter.


Je n’ai entamé le deuxième écheveau de Cascade Eco+ que pour la deuxième manche. Un vrai bon plan cette laine. J’en ai encore plein pour faire des bonnets!


A bientôt, et pas dans 3 semaines hein!
Et chez vous, ça tricote avec ce froid ?

13 Réponses to “un gilet ?”

  1. Adèle 16 novembre 2012 à 22:05 #

    Pas mal! La couleur est jolie en tout cas!
    Et il est multifonction ^^ ? (tu peux le mettre en gilet et en pull?)
    Moi je me suis mise au tricot! Mon 1er bonnet!
    J’espére que le résultat sera positif! 🙂

    • quandjeseraipetite 16 novembre 2012 à 23:04 #

      A l’origine oui l’encolure n’est pas trop creusée alors dans l’autre sens ça marchait aussi. Mais maintenant que j’ai condamné les boutonnières il perd son intérêt à l' »endroit ». Welcome dans le monde merveilleux du tricot!

  2. virgo 15 novembre 2012 à 11:38 #

    Il est superbe ! Bravo !!

    La bise,
    Virgo

  3. Mademoiselle setsuko 14 novembre 2012 à 19:38 #

    Ouep ouep ouep ! Tricot et couture d’hiver au programme ces jours-ci…on se tient au chaud et on voudrait pouvoir porter tout de suite ce qui n’est pas encore terminé… !
    Ton pullet (pull + gilet héhé) est pas mal du tout. Une fois transgressé mon côté psychorigide, un gilet porté à l’envers, ça le fait !!

    • quandjeseraipetite 16 novembre 2012 à 23:02 #

      J’ai failli oser le jeu de mot puis j’ai renoncé j’avais déjà fait poncho /short… merci! Contente de t’avoir fait penser à l’envers pour une fois, tu m’as bien fait rire. Bon tricot, patience et profite bien de ces doux moments de préparation même s’ils paraissent long quand c’est fini, moi je me sens toujours un peu toute bête…!

  4. Aloÿse Mendoza 14 novembre 2012 à 17:45 #

    Mon tricot est sur les genoux. Gros pull doudou!
    C’est vrai que c’est compliqué de porter ce genre de forme. Court. Echancré à l’arrière.
    Mon conseil? Le body. Ceux de chez h&m sont très convenables. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas attraper froid avec les minis pulls et autres giga décolleté.
    J’aime vraiment la couleur que tu as choisi!

    • quandjeseraipetite 14 novembre 2012 à 17:55 #

      ah oui? J’y aurai pas pensé tiens, je jetterai un œil. A vrai dire, j’ai essayé cet aprèm avec une jupe taille élastique, donc plutôt haute et c’est beaucoup mieux qu’avec mon short trop grand sous les hanches…! Moi aussi ce gris je suis fan, ça va avec tout!!
      Tu nous montrera ton doudou dis? biz

  5. Lili 14 novembre 2012 à 15:39 #

    Oh oui ! ça ne fait que ça : tricoter ! Et je compatis pour le plu trop court, j’en ai fait un magnifique, laine parfaite et qui s’arrête pile sous mon nombril… pas facile à mettre. Le tiens est quand même très beau 🙂

    • quandjeseraipetite 14 novembre 2012 à 17:56 #

      J’en suis venue à la conclusion robe ou jupes taille haute et ça le fait! Dommage de se priver pour un (si) petit détail! :p et surtout la flemme de tout refaire, c’est impensable alors on s’adapte! Merci!

  6. nina 14 novembre 2012 à 15:16 #

    merci pour ton lien … on va passer pour des moralisatrices du tricot à force ! en vérité j’ai un coup de coeur sur les aiguilles moi aussi et coté couture je ne suis pas toujours raisonnable non plus ! je découvre ton univers .. et j’aime ! les coutures les tricots, tout !
    a bientot !

    • quandjeseraipetite 14 novembre 2012 à 18:01 #

      Meuh non, y a de la marge! Puis, on y passe tellement de temps sur ces tricots que c’est pas mal parfois de lire un article comme ça, histoire de penser à faire de petites modif pour profiter mieux de nos chers ouvrages. Mais rassure toi, si on tricote ce n’est pas que par besoin de s’habiller je crois que c’est surtout que ça nous éclate, alors les folies ont de beaux jours devant elles! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. De trop court à trop cool « Quand je serai petite … - 14 février 2013

    […] y a pas si longtemps, j’ai tricoté un pull gilet gris. Je le savais bien qu’il était trop court, j’ai essayé de me convaincre : […]

Laisser un commentaire

