le grand bluff

20 Nov

Ou comment s’offrir de « nouvelles » chaussures sans débourser un centime…

J’adore les Minnetonka. J’en ai une paire depuis longtemps et je lorgnais sur les nouveaux modèles avec un empiècement imprimé. Puis j’ai repensé au tissu de mon short et j’ai décidé de tenter un truc.

Rien de bien original on est d’accord, mais j’aime tellement que je vous montre quand même!

Donc, on découpe deux languettes, que l’on surfile. On les fronce pour former l’ourlet en faisant un long point droit tout autour à la machine et en tirant sur les fils. Puis on coud l’ourlet. Après coup j’ai rajouté une épaisseur de thermocollant au dos pour renforcer le tout.

Pour fixer les pièces sur les chaussures j’ai utilisé un fil de lin bien costaud et j’ai cousu en passant sous les coutures existantes de la chaussure, la cordelette brune ci dessous (j’ai bien pensé traverser le cuir mais vite changé d’avis !).

Et voilà le travail!!

Rien de définitif, si je me lasse il n’y aura qu’à découdre et je retrouverai mes bonnes vieilles chaussures! ♥ Ça vous plaît?

18 Réponses to “le grand bluff”

  1. naturalivory 26 novembre 2012 à 23:01 #

    wahou! now comme neuve j’dore

  2. Fany 22 novembre 2012 à 18:35 #

    T’es trop forte !!!!!
    L’année de mon bac (autrement dit il y a une éternité !!!) je m’étais fait une paire de chaussures en peau cousues sur des semelles d’espadrilles. Du genre mocassin de lutin… Je les adorais !
    Il y a dans tout ce qu’on fabrique soi-même un petit supplément d’âme… J’adore tes minnetonkas vintage à la pointe de la mode !

  3. Aloÿse Mendoza 22 novembre 2012 à 13:49 #

    En voilà une idée qu’elle est bonne!
    Inteligente méthode pour éviter de se lasser.

  4. miss thelma 21 novembre 2012 à 14:45 #

    je ne suis pas forcement fan de ce genre de chaussure mais en tous cas je trouve l’idée bien et le resultat vraiment pas mal!

    • quandjeseraipetite 21 novembre 2012 à 18:06 #

      Merci Miss Thelma! C’est à décliner sur d’autres modèles sans soucis, même si la forme de ces chaussures et leurs grosses coutures m’ont bien aidée!

  5. aprilios 21 novembre 2012 à 10:20 #

    Top! Et pas symétrique, j’adore!

  6. latelierdecuriositededeborah 21 novembre 2012 à 09:48 #

    Quelle belle idée ! Le rendu est superbe !

  7. from cinthia 20 novembre 2012 à 22:42 #

    c’est super joli et très bien fait !

    • quandjeseraipetite 21 novembre 2012 à 18:04 #

      Merci! On verra bien si ça tient bien. Je ne me rend pas compte de tout ce que subissent nos petons au quotidien…

  8. flou 20 novembre 2012 à 22:19 #

    très sympa! en plus j’aime bien qu’elles soient différentes, et que l’opération soir réversible ❤

    • quandjeseraipetite 21 novembre 2012 à 18:07 #

      Oui il était hors de question d’encoller par exemple ou d’y mettre des clous, je les aime trop! 🙂

  9. Katia 20 novembre 2012 à 21:37 #

    Ahh je suis totalement fan !! Trop bonne idée ! 🙂

  10. Gigette 20 novembre 2012 à 19:44 #

    ET bien il fallait y pensé, et c’est vraiment très chouette 😉 Elles sont top comme ça !

    • quandjeseraipetite 21 novembre 2012 à 18:09 #

      Le blogo déborde de customisation de chaussures alors tout ça à muri tranquillement il faut croire. Je n’arrive pas à savoir en revanche si je peux les porter en même temps que mon short… huhu le total look ça craint non :p

  11. Mathilde 20 novembre 2012 à 19:32 #

    Haha, bien joué !
    Au départ, je pensais que tu allais mettre le tissu sur la languette des chaussures, mais il est bien plus mis en valeur comme tu l’as fait, je trouve.
    Joli rafraîchissement !

    • quandjeseraipetite 21 novembre 2012 à 18:12 #

      ah oui effectivement. Mais une fois fermées on la voit très peu la languette. Merci pour ton message!

Laisser un commentaire

