10 Jan

Hello!
Premier post de 2013, j’espère que tout le monde va bien ♥
On va pas parler de la nouvelle année ni du temps qu’il fait…
Par contre notre nouveau super bonnet, un peu qu’on en parle! 🙂
Une fois de plus, je le partage avec mon homme content parce qu’il est gris et qu’il peut y mettre tous ses cheveux.

IMGP6052
A la base, on retrouve le modèle Phiphi, du catalogue accessoires n°24.
Ensuite c’est à moitié freestyle.

Tricoté en 6 , au lieu de 5 pour aller avec ma laine Cascade Eco, j’ai ajusté les mesures. J’ai préféré refermer la torsade dès qu’elle a fait le tour de ma tête pour relever les mailles de part et d’autre directement sur aiguilles circulaires.  Emportée par mon enthousiasme, je n’ai pas relu les instructions et je me suis trompée de céréales! J’ai fait du point de riz au lieu du point de blé, mais c’est très bien comme ça!  Et la bordure est beaucoup plus large que le modèle, pour faire au choix un grand revers ou un bonnet qui dégouline.

IMGP6056

IMGP6057

IMGP6069

A très vite!
J’ai plein de choses qui attendent que je m’y colle!

 

13 Réponses to “”

  1. COGNET NICOLE 9 mars 2013 à 23:42 #

    Bonjour je recherche une copie de l’explication de ce modèle de bonnet phildar n°024-T9-240 de la page 35
    Meri d’avance

  2. Globe-T. 3 mars 2013 à 12:12 #

    Joli bonnet !
    http://www.bonnetvoyageur.wordpress.com

  3. Charlotte V 12 janvier 2013 à 16:07 #

    Ouuhh c’est rigolo une torsade dans ce sens ! Joli bonnet 🙂

  4. Adèle 12 janvier 2013 à 10:20 #

    Il est superbe 🙂 Trés original avec la torsade: je veux le même!!!!!!!!

  5. By Night 11 janvier 2013 à 11:19 #

    il est extra, ce modèle! j’aime bcp cette torsade!

  6. Katia 11 janvier 2013 à 11:12 #

    J’aime bien le « je me suis trompée de céréales » ! hihi En tout cas il est très réussi et super original du coup ! Je ne tenterai pas malheureusement je ne suis pas très à mon aise avec deux aiguilles, mais j’adore le tien !

  7. latelierdecuriositededeborah 11 janvier 2013 à 10:59 #

    Il est dingue ! Là je te demanderais bien de mettre toutes les explications parce que j’aurai bien le même sur la tête ^^

    • quand je serai petite 11 janvier 2013 à 23:26 #

      Meuh oui jte comprends mais jpeux pô parce que c’est pas un patron free….!! Un jour promis j’inventerai un truc rien que pour le plaisir de pouvoir tout vous expliquer!:-)

  8. Aloÿse Mendoza 10 janvier 2013 à 21:32 #

    Peu importe les céréales, le résultat est très beau!

    • quand je serai petite 11 janvier 2013 à 23:19 #

      Oui les céréales c’est toujours miam. J’étais contente de tester ce point qui rend hyper bien.

  9. Gigette 10 janvier 2013 à 18:11 #

    Trop beau ce bonnet 😉

  10. l'ange Mimosa 10 janvier 2013 à 14:28 #

    Bravo pour ce free-style, il est très réussi et doit tenir bien chaud en plus !

    • quand je serai petite 11 janvier 2013 à 23:22 #

      Merci oui et chaud même si j’attend rarement les grands froids pour porter mes bonnets tellement j’aime ça 🙂

Laisser un commentaire

