Broderie + neon

21 Fév

IMGP6198

J’avoue, quand j’ai ouvert mes mails vendredi soir et vu 2 pages entières de nouveaux messages, j’ai cru qu’il s’était passé quelque chose de grave…! Et j’ai lu, et lu et lu tout au long du weekend des mots gentils, d’encouragement, des bravos, des c’est trop cool, qui m’ont fait tellement plaisir que j’en souris toujours! Alors merci pour tout ça du fond du cœur, parce que c’est trop bon! ♥

IMGP6139

Point trop n’en faut mais quand même, je vous ressert une mini custo fluo.
Pour décoincer une jolie blouse blanche trouvée en friperie, j’ai coupé le col montant et les poignets volantés, mis un bout de passepoil autour du cou et cousu un petit machin au fil fluo sur l’épaule.

IMGP6112

Et ça va tout de suite mieux!

IMGP6186

IMGP6196

2, 3 ou 4ème vie, je n’en sais rien, mais elle repart pour un tour dans mon armoire, ça c’est sûr!  Et vous, vous modifiez beaucoup vos vêtements ?

IMGP6143

22 Réponses to “Broderie + neon”

  1. Gwen 5 mars 2013 à 18:54 #

    Je viens tout juste de m’acheter du biais rose fluo pour donner un petit coup de peps à un top brodé !
    Comme toi, je pense en mettre à l’encolure et peut etre un peu dans le bas !
    Bonne soirée

  2. marieatousprix 23 février 2013 à 08:42 #

    c’est pil poil ce que j’adore faire
    bravo !!!
    très réussi
    à bientôt
    Marie

    • quandjeseraipetite 24 février 2013 à 20:41 #

      Hihi, rien d’étonnant, bidouillage sur dentelles, ça te connais 🙂 merci!

  3. Lucette 22 février 2013 à 21:49 #

    Mais WOUAHOU !!! J’adore. J’ai encore jamais osé m’attaquer au passepoil, ça y est j’ai une motivation 🙂

    • quandjeseraipetite 24 février 2013 à 20:35 #

      J’ai encore beaucoup à apprendre au niveau du passepoil – ça fait vite de l’effet! j’ai encore du mal à coudre au plus près de la cordelette, mais ça ne se voit pas trop trop 🙂

  4. Isa 22 février 2013 à 16:22 #

    Super chouette comme idée !

  5. Rosa P'tit Pois 22 février 2013 à 13:33 #

    Vraiment beau !
    Tes deux dernières créa sont vraiment canons. Juste ce qu’il faut de fluo pour pas que ça pique les yeux.
    Pour ce qui est de la custo de mes vêtements, j’ai beaucoup de mal à me lancer !!

    • quandjeseraipetite 24 février 2013 à 20:37 #

      Essaye! Commence simple, retailler les manches ou l’encolure d’un t-shirt en jersey (tu peux laisser le bord à cru), tu verra à quel point un coup de ciseau est libérateur! :p

  6. lheureuseimparfaite 22 février 2013 à 12:23 #

    c’est vraiment LE petit détail qui change tout ! joli 🙂

  7. Liz - la Thai qui Riz 22 février 2013 à 11:25 #

    Cette blouse était déjà très sympa a la base et maintenant elle est juste sublime… J’aime tellement la broderie avec ta petite touche de fluo, BRAVO!!!

    • quandjeseraipetite 24 février 2013 à 20:52 #

      je n’avais pas fait mon gribouilli à la base, puis j’ai découvert que j’avais une bobine fluo… comme quoi ça tient pas à grand chose tout ça 🙂

  8. Gigette 22 février 2013 à 09:56 #

    C’est vraiment canon comme ça, c’est ce dont j’ai envie en ce moment 😉
    Pour la custo de mes fringues, je l’ai fait pas mal avant de me mettre,à coudre, plus trop maintenant! Mis à part quelque t-shirt que je coupe en vêtement Mini!!

    • quandjeseraipetite 24 février 2013 à 20:54 #

      ah ça marque des points aussi le taillage mini!! pour moi la custo intervient dans mes phases « j’ai envie de faire mais j’ai déjà trop! » alors je filoute 🙂

  9. Lylly 22 février 2013 à 09:20 #

    C’est très réussi ! Vivement les beaux jours, ce tissu tout léger qui doit être tout doux fait envie ….
    J’ai toujours plein d’idées pour transformer mes vêtements mais je ne prends jamais le temps de m’y mettre.

    • quandjeseraipetite 24 février 2013 à 21:00 #

      Ca viendra peut-être un jour! pour le moment tu peux pas, tu fais une écharpe par semaine c’est normal :p

  10. By Night 22 février 2013 à 08:45 #

    Quelle jolie nouvelle vie!
    tu as eu une super idée!
    j’ai un sac complet de vêtements à customiser ou adapter mais je ne sais jamais par où commencer…

  11. Bloomenzel 21 février 2013 à 21:23 #

    très belle cette transfo!

  12. lunefantasy 21 février 2013 à 21:02 #

    trop mimi, trop joli
    non sincèrement cela donne envie

Laisser un commentaire

