Brique

6 Mar

                                   IMGP6254

Un projet couture qui attendait en pièces depuis avant Noël.
Un vêtement inhabituel pour moi, « robe chemisier longue nouée à la taille« , du livre Blouses Robes et Cie.

IMGP6213

Presque austère ce modèle, j’ai longtemps tourné autour. Et voilà enfin ma robe!
Elle est sur la même base que la chemise du même livre que j’adore. Je l’ai faite dans un coton assez lâche, pas évident à coudre parce qu’il se déforme dans tous les sens, mais très agréable à porter pour les mêmes raisons.

Sans titre-1

J’aime assez son petit côté rétro, mais il va falloir être inventive niveau accessoires pour ne pas tomber dans le tristoune. Des idées?

IMGP6255

12 Réponses to “Brique”

  1. Karine 31 mars 2013 à 22:14 #

    Bonsoir Marion,
    merci pour ta réponse. J’ai tout checké, j’ai un sérieux doute un doute sur mes doubles rentrés mai si je rentre plus ça tire à la poitrine. Du coup j’ai réparti l’embu comme j’ai pu ; ça fronce un peu mais ça fait la blague. Vais réitérer le modèle avec un tissu à carreaux. Mon challenge : faire un col PARFAIT…A suivre donc.
    Bonne soirée,
    Karine

  2. Karine 26 mars 2013 à 21:37 #

    Très réussie ! Effectivement l’accessoire s’impose pour la réveiller un peu.
    Petite question, je suis en train de terminer la chemise modèle S. Comme toi, je me fais toujours un monde du col et du pied de col. Et là alors que je pensais avoir tout bien réussi, mon col est beaucoup trop court par rapport à l’encolure. Je reprends mon patron dans tous les sens et je ne trouve pas l’erreur. As-tu étais confrontée au même souci ?
    Karine, une nouvelle lectrice

    • quandjeseraipetite 27 mars 2013 à 17:40 #

      hello Karine et bienvenue!
      hum non je crois que ça avait été… je te fais une check liste des trucs auxquels je pense : ton pied de col est il bien plus long que ton col? Est ce que tu as bien fait des doubles rentrés au niveau des deux demi devants – est ce qu’ils ne sont pas trop longs eux? Est ce que tu prend le bon côté du pied de col (le plus long) contre l’encolure?
      courage, tu va trouver!!! 🙂

  3. Gigette 11 mars 2013 à 09:40 #

    J’adore la couleur, elle est trop jolie, et pas triste du tout 🙂

  4. Adèle 10 mars 2013 à 21:32 #

    Elle est superbe cette robe!! J’adore 🙂
    Justement ce week end, j’ai fais ma premiére robe et le résultat est plutôt satisfaisant; j’ai bien envie de continuer et pourquoi faire une robe dans ce style!! Pour une débutante, c’est faisable? 😉

  5. quandjeseraipetite 7 mars 2013 à 16:25 #

    Merci beaucoup les filles pour vos retours. Je craignais le côté « robe de bure », mais apparemment c’est surtout dans ma tête 🙂 Je retiens le jaune et les godillots, ça tombe bien, ça j’ai!!

  6. poule_rousse 7 mars 2013 à 12:44 #

    Très jolie robe. La coupe et le tombé sont parfaits.
    Pas facile de trouver un coton souple comme celui là.
    Accessoires pas obligatoires !!!

  7. Aloÿse Mendoza 7 mars 2013 à 09:29 #

    De gros colliers, de gros bracelets très graphiques.
    D’un autre côté même au premier degrés elle est vraiment jolie cette robe/chemise

  8. Fab 7 mars 2013 à 08:53 #

    Je la très jolie. Comme les autres, je dirais un joli truc coloré réchauffera le tout (genre jolie ceinture, petit gilet rétro….) mais je suis sûre que tu sauras trouver la chose la plus adaptée.Ca donne envie de ressortir la MAC…..

  9. flou 6 mars 2013 à 18:44 #

    elle te va très bien, moi je ne la trouve pas triste du tout, c’est beau la couleur brique! à réchauffer avec un peu de jaune peut-etre?

  10. Carine 6 mars 2013 à 18:19 #

    Moi j’imagine bien un sautoir / des sautoirs coloré(s ) et un collant qui rappelle les coloris.
    Pourquoi pas des cuissardes si tu as ou bien au contraire des godillots militaires et des grosses chaussettes.
    À bientôt.

  11. My Laine 6 mars 2013 à 17:06 #

    une jolie broche bleue électique et jaune?

Laisser un commentaire

