contradictions d’avril

10 Avr

Méga bonnet vissé aux cheveux et t-shirt courant d’air.
L’association qui ne veut rien dire. Welcome avril!

IMGP6393

IMGP6411

IMGP6391

IMGP6400

Tshirt en jersey en dentelle tissus.net. Une forme toute simple que j’aime bien. Deux carrés creusés à l’encolure, assemblés aux épaules, sur lesquelles j’ai surjeté deux rectangles pliés pour former les mancherons, hop on coud les côtés et on ajoute une bande pliée en bas et roule.
Seul bémol, l’encolure refaite au moins 5 fois. Jersey trop mou pour faire un ourlet, rajout de biais trop raide, puis d’un autre plus souple mais le motif n’allait pas. J’ai fini par bricoler une bande de biais jersey dans un autre tissu, miracle ça a marché!

IMGP6422

Le bonnet est en Cascade Magnum, issu du détricotage partiel d’un snood trop encombrant à mon goût (d’où le point mousse dans le sens vertical). J’ai détricoté jusqu’à obtenir un rectangle de la taille de mon tour de tête, cousu le tube et resserré les mailles d’un côté avec un fil de laine passé dans les mailles lisières.

IMGP6406
Vu le long projet qui squatte mes aiguilles actuellement, je n’exclue pas de vous pondre un article « tongs et gilet en laine » d’ici quelques temps, c’est bien connu, y a plus d’saisons!

Bonne semaine!

3 Réponses to “contradictions d’avril”

  1. Katia 13 avril 2013 à 18:53 #

    Sublime tee-shirt ! Et trop cool bonnet ! ^^ Bravo 🙂

  2. A la french (@a_la_french) 10 avril 2013 à 23:35 #

    oh mais c’est trop joli ca !

  3. Aloÿse Mendoza 10 avril 2013 à 16:54 #

    L’anachronisme vestimentaire te va tellement bien!

Laisser un commentaire

