♦ Brazilian craft touch ♦

18 Avr

IMGP6480

Tout est parti d’une envie d’apprendre quelque chose de nouveau. Les rayons du soleil aidant, j’ai opté pour les bracelets brésiliens. Faire des chevrons et des losanges, voilà le défi. J’y ai pris goût… tellement que je ne me suis pas arrêtée à un tour de poignet.

IMGP6424

IMGP6478

Puis j’ai eu envie de changer de sac…
Et là se rejoignent un peu par hasard ces deux choses qui n’ont rien à voir :  j’ai cousu le bracelet sur mon sac.

IMGP6481

Un petit détail estival, qui s’enlève sans dégâts si je m’en lasse et donne un coup de jeune à un sac que j’aime beaucoup. Le tressage est cousu à la main en passant sous les coutures existantes de la anse. Voilà le résultat!

IMGP6488

IMGP6486
Pour la technique des bracelets, j’ai un petit livre « Bracelets porte-bonheur » Les p’tites créations Marabout et j’ai aussi regardé .

A décliner sur une ceinture ou des vêtements, ça vous plaît?

12 Réponses to “♦ Brazilian craft touch ♦”

  1. magalaine 22 mai 2013 à 15:50 #

    Une très bonne idée pour customiser son sac. Merci d’y avoir pensé pour moi !!

  2. Luliu 24 avril 2013 à 16:29 #

    oui c’est vraiment super. Félicitations

  3. Caroline 22 avril 2013 à 01:04 #

    belle idée ! je n’en ai plus fait depuis le CM2 mais ça devrait revenir vite … c’est une idée à décliner à l’infini

    • quandjeseraipetite 24 avril 2013 à 17:31 #

      oui c’est comme le vélo ça revient vite et puis c’est vraiment joli, même avec les années en plus!

  4. mrs june 20 avril 2013 à 17:56 #

    trop joli!
    moi aussi je retombe en enfance en me remettant à la confection de bracelets brésiliens.
    bravo pour ta version, elle est magnifique

  5. Adèle 19 avril 2013 à 16:22 #

    Super idée de coudre le bracelet sur le sac!! Je vois bien aussi une ceinture, ça peut être trés joli 🙂

    • quandjeseraipetite 24 avril 2013 à 17:32 #

      oui oui et re oui, cette version là me tente beaucoup 🙂

  6. A la french (@a_la_french) 19 avril 2013 à 03:43 #

    oh, mais quelle bonne idée sur une anse de sac !

  7. Béné - Fée by B. 18 avril 2013 à 21:58 #

    i love it !

  8. Manouchka 18 avril 2013 à 21:49 #

    yeahhhh!!!! Ça rend très très bien sur ton sac!!!!

  9. Katia 18 avril 2013 à 21:35 #

    Un fort joli mélange ! La brazilian touch va bien à ton sac 🙂

  10. Lucette 18 avril 2013 à 21:28 #

    Ca rend trop bien ! Bravo pour l’idée 🙂

Laisser un commentaire

