Do you peyote?

29 Mai

IMGP6648

Ces derniers temps ne sont pas très propices à la créativité… comme un sacré raz le bol dans l’air.  Les crochets flanchent, les aiguilles dorment et la machine prend la poussière.

IMGP6652

Un nouvel apprentissage a permis de mettre fin (temporairement) à ce néant créatif, j’ai nommé le tissage peyote! Un nom rigolo pour une technique de tissage à la main (on en revient toujours là!), plus petit que le plus petit des jacquard!

IMGP6644

J’ai trouvé de super grilles chez Fun Pattern Design. Il a juste fallu raccourcir un peu le motif, trop long pour mon poignet.

IMGP6653

Les perles utilisées sont des Miyuki Delica 11/0. De petits bijoux japonais (normal 😉 ) qui ont la particularité d’être très régulières, comparées à des rocailles classiques, ce qui fait toute la différence lorsqu’on les tisse. Pour la technique, le net regorge de tutos, notamment ici. C’est minutieux bien sûr, mais pas compliqué du tout.

IMGP6655

Et vous, bricoleuses couturières et tricoteuses, vous faites aussi vos bijoux?

11 Réponses to “Do you peyote?”

  1. noepapercraft 20 juin 2013 à 16:32 #

    C’est vraiment super joli !
    Rhooo ça me donne plein d’idées.
    Après, ce qui va me manquer, c’est le temps. Grrrrr

  2. eLany 31 mai 2013 à 00:53 #

    Le rendu est vraiment génial !!!
    Quelle patience, je suis admirative
    =)

  3. Oriane (@Irresistibird) 30 mai 2013 à 11:46 #

    J’ai envie de m’y mettre depuis un petit moment, mais j’ai tellement de projets créa en tête que je patiente encore un peu avant d’investir. Bientôt, bientôt.

    Ta manchette est sublime !

  4. Micro 29 mai 2013 à 18:32 #

    Rha mais j’admire ta patience !!! Je me cantonne aux petits projets de peyottage pour ma part !!
    Bravooo à toi

  5. lheureuseimparfaite 29 mai 2013 à 15:02 #

    génial ! j’am beaucoup ce bracelet manchette 🙂

  6. 99 moutons 29 mai 2013 à 14:17 #

    Wah, c’est magnifique ! J’adore le motif ! Je vais aller étudier cette méthode de plus près quand je vois ce résultat.

  7. amand.rich@aliceadsl.fr 29 mai 2013 à 14:11 #

    qu’est ce que c’est beau ! je fais la plupart de mes bijoux, mais je n’ai jamais encore osé me lancer dans le tissage, de peur que cela soit trop compliqué pour moi, mais ça donne vraiment envie !

    • quandjeseraipetite 29 mai 2013 à 14:21 #

      Ca coute pas grand chose d’essayer tu verra c’est pas méchant. Autre technique sinon, le métier à tisser, ça donne de bons résultats aussi. Les perles y sont travaillées par rangs entiers. Parfait pour les motifs navajo.

      • titite 29 mai 2013 à 22:48 #

        justement, c’est le motif navajo qui m’intéresse. ça tombe bien et c’est certainement ce qui va me décider.

  8. Pshiiit. 29 mai 2013 à 12:49 #

    RHOLALALALALA !!! Elle est sublime !!!!!!! Ca me donne une furieuse envie de m’y remettre la tout de suite !!

    • quandjeseraipetite 29 mai 2013 à 13:03 #

      Hey merci ! et merci aussi pour les explications sur ton blog qui vont en éclairer plus d’une 🙂 ! Une idée du prochain motif alors?

Laisser un commentaire

