Clouds

28 Août

IMGP7034

Je me suis rarement autant appliquée!
Je voulais que tout soit parfait pour faire honneur à ce tissu de ouf que mon amoureux m’a rapporté du Canada.
… Deux jours plus tard…(oui, du coup ça a été long!)

IMGP7031

C’est officiel, je l’aime !

IMGP7032

IMGP7038

J’en profite pour partager avec vous ma dernière découverte qui facilite la vie.
Avec les pressions à coudre, j’ai toujours du mal à aligner correctement les deux parties bien face à face. Pour le coup, j’en avais pas mal à faire, alors j’ai fini par développer une ruse de sioux super efficace.

IMGP6935

Il faut coudre tout d’abord toutes les moitiés femelles sur la bande de boutonnage du dessous.
Superposer ensuite la bande de boutonnage droite par-dessus.
Repérer au toucher les pressions et planter une épingle tout droit, pour qu’elle tombe au milieu de la pression femelle déjà cousue. Vous avez vos repères. Vous n’aurez plus qu’à enfiler la partie mâle sur l’épingle toujours plantée à travers le tissu et pourrez coudre sans que tout bouge.

IMGP6943

Ou alors tout le monde le savait et personne ne m’a rien dit ?!

IMGP7037

Comme d’hab, le patron c’est le Modèle S Chemisette en dentelle du livre « Blouses Robes et Cie » Hachette Loisirs. Promis la prochaine fois je change de disque 🙂

Bonne semaine!

18 Réponses to “Clouds”

  1. carolinette 8 octobre 2015 à 15:24 #

    oups je viens juste de voir que ton article date un peu ;du coup tu as du passer à autre chose .

  2. carolinette 8 octobre 2015 à 15:21 #

    je suis comme hypnotisée par cette chemise .
    Jolie création.

  3. Bibi 29 septembre 2013 à 20:33 #

    même pas je le savais pas!!!^.^
    beaux nuages pour un amour au cieux!

  4. ninie plume 31 août 2013 à 19:13 #

    J’adore !!!!!! Le tissu est carrément à tomber : très bonne idée d’en avoir fait une chemise ! Bravo ! :))

  5. mademoisellesetsuko 29 août 2013 à 11:46 #

    Mais comme tu as bien fait !! Je ne suis pourtant pas fan de ce ganre de motifs, mais ça rend super bien !! Des autres tissus du même genre à sublimer ?!?

  6. aloÿse 29 août 2013 à 11:03 #

    Cette chemise est parfaite! Sans aucun doute le plus bel ouvrage présenté ici.
    Ton homme a du goût!

  7. flou 28 août 2013 à 16:28 #

    elle est magnifique cette chemise, bravo! ce tissu est vraiment chouette, à la fois chic et fou, ton amoureux a bon gout!

    • quandjeseraipetite 28 août 2013 à 22:51 #

      Chic et fou, oui c’est vraiment ça, je voulais un modèle quasi strict pour casser le style de l’imprimé, et oh bonheur, ça fonctionne! merci!

  8. Honorine 28 août 2013 à 15:25 #

    J’envoie de ce pas mon mari au Canada !!! Il ne penserait jamais à m’acheter du tissu alors que pour moi c’est un super cadeau. Chemise trop bien réussie et unique. Bravo !

    • quandjeseraipetite 28 août 2013 à 22:53 #

      Tu n’as plus qu’à laisser cette page ouverte sur ton ordi quelques temps, il comprendra peut-être le message subliminal.. 😉

  9. Katia 28 août 2013 à 09:44 #

    Wah génial ! Le tissu est super sympa et ta chemise est parfaite ! Génial l’astuce des boutons pression, je note 🙂

  10. By Night 28 août 2013 à 09:23 #

    tu m’étonnes que tu l’aimes d’amour! il est top et tu l’as terriblement bien utilisé!

    • quandjeseraipetite 28 août 2013 à 22:56 #

      Je te raconte pas l’angoisse quand j’ai coupé le tissu… pff on est nouilles des fois hein! Mais ça valait la peine!

  11. Gigette 28 août 2013 à 08:49 #

    Le tissu est une tuerie et ce que tu as fait avec aussi 😉 J’adore!!

    • quandjeseraipetite 28 août 2013 à 23:03 #

      Hey! Merci Gigette de passer me voir! J’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille 🙂

Laisser un commentaire

