Sureau des foins

4 Sep

DSCN4276
Encore une merveille de tissu imprimé, cadeau de mon homme.
Après mûre réflexion, j’en ai fait une robe, d’après le patron Sureau de Deer&Doe.

DSCN4277

Alors, disons que j’en ai bavé…
Je vous le dit tout net, tout est de ma faute! Quand on fait pas de toile et qu’on se dit prétentieusement qu’un 38 classique conviendra, alors qu’on sait pertinemment que notre physique en 2D ne comblera pas les fronces du corsage, et que la créatrice du modèle à pris la peine de faire plein de tutos pour expliquer comment ajuster parfaitement la patron à sa morphologie…. et ben on galère et c’est bien fait!
Donc j’ai galéré!!

DSCN4289

J’ai tout bien fait, ça oui alors, mais une fois tout bien cousu il aurait fallu que je gonfle les poumons au max sans jamais bouger pour que la robe tombe bien, donc j’ai repris et repris et repris… Les pinces poitrine me grimpent finalement quasi jusqu’à l’encolure et j’ai replié les bretelles en un faux empiècement pour absorber les surplus de tissu…

DSCN4274

Heureusement les motifs cachent bien la misère, ma robe est portée encore et encore et je l’aime beaucoup, mais ça serait quand même bien que je prenne la peine de suivre à la lettre les tutos pour reprendre une bonne fois le corsage (SBA).  Cette robe est super et je l’imagine en plein de versions été automne hiver.

DSCN4284
Et vous? Vous avez cousu ce modèle? Déjà testé les modifs? ou comme moi, votre flemme vous a coûté cher?

10 Réponses to “Sureau des foins”

  1. desfleurs 11 octobre 2013 à 23:54 #

    Ce tissu est incroyable !! Le résultat est vraiment cool.
    Moi aussi il m’arrive de « croire au père Noël » et de ne pas ajuster certains patrons, c’est énervant de fonctionner comme cela ! mais rassurant de voire qu’on n’est pas seule …
    En tout cas bravo pour avoir associé cet imprimé à ce modèle, ils font très bon ménage .

  2. ninie plume 8 septembre 2013 à 15:54 #

    Très jolie version de la fameuse Sureau !
    Là où j’ai bien ri en lisant ton post, c’est que je me suis retrouvée exactement dans le même cas et bien que sachant que le corsage n’irait, pas j’ai persisté !!!!!!!! J’ai écrit quasi le même post du coup !!!!! http://ninieplume.wordpress.com/2013/08/14/sureau-de-menthe/

  3. flou 5 septembre 2013 à 10:28 #

    très marrant ce tissu!

  4. aloÿse 4 septembre 2013 à 19:13 #

    Tu es entrain de te faire une jolie collection de vêtements aux imprimés sublimes!

    • quandjeseraipetite 4 septembre 2013 à 19:37 #

      Ouiii, ils trouvent tellement bien leur place dans ma garde robe, je crois que c’est un filon qui me convient tout à fait! 🙂 Merci Aloÿse

  5. A la french (@a_la_french) 4 septembre 2013 à 16:01 #

    meme en version mi foirée, ca me donne envie 🙂 Elle a l’air superbe !

    • quandjeseraipetite 4 septembre 2013 à 19:02 #

      C’est sûr que le potentiel est énorme… j’ose même pas imaginer la version réussie! Mais il y en aura une, j’espère!

  6. Charlie les Yeux Bleus 4 septembre 2013 à 12:45 #

    Mais où trouves tu des tissus pareils ? J’adore !!
    Et bienvenue dans le club des mini poitrines 🙂

    • quandjeseraipetite 4 septembre 2013 à 19:00 #

      C’est mon chéri qu’est un ouf! Quand il voyage, et croise des jolis coupons, il m’envoie les photos et j’ai plus qu’à choisir… Lucky me!
      Et mis à part quelques soucis de couture, ce club est super cool 😉

      • Charlie les Yeux Bleus 4 septembre 2013 à 19:13 #

        Ah oui les mini boobies ! Dommage qu’on n’en voit pas plus souvent dan les pubs ou les magazines 😦

Laisser un commentaire

