Happy 1… et des poussières

20 Sep

Je suis vraiment pas douée en dates…
Toujours est-il qu’alors que je me la coulais douce au soleil (ingrate!), mon blog a fêté ses 1 an!

Mieux vaut (un peu trop) tard que jamais, je vous propose un concours pour l’occasion.

A gagner, la « Troussabijoux »  de votre choix (pour celles qui se demandent de quoi je peux bien parler, un pti tour sur le post précédent):

1. vichy ciel et bleuets sur fond ensoleillé

2. des bulles et des fleurs de toute les couleurs

3. vichy rouge et bouquets sur rayures

4.vichy rouge et mini fleurs rouge sur ciel

Vous avez jusqu’à vendredi (24sept) minuit pour me laisser un commentaire qui devra commencer par « Quand je serai petite… ».
Projets, rêveries, anecdotes, je vous laisse vous amuser. N’oubliez pas de préciser votre troussabijoux préférée.

Je tirerai au sort la gagnante et vous annoncerai les résultats samedi 25.
Et même que j’y ajouterai une petite surprise… (indice sur les photos!)
J’ai hâte de lire vos petites histoires!

 photos : Miliana

EDIT du matin :
Vu que le suspens insoutenable de ce concours va durer jusqu’à samedi matin, je vous propose dès maintenant une petite diversion et une bonne excuse pour vous faire plaisir : allez faire un tour chez SCRAPTAPE,  l’e-shop de l’adorable Nathalie,où vous bénéficierez d’une réduction de 5% dès 20€ d’achat ( hors frais de port) avec le code PETITE.

34 Réponses to “Happy 1… et des poussières”

  1. Mary 27 septembre 2010 à 20:27 #

    Quand je serai petite, je descendrai de mon petit nuage avant qu’il ne soit trop tard pour participer…

    • quandjeseraipetite 28 septembre 2010 à 08:24 #

      Hihi, c’est chouette d’avoir laissé un message quand même, tu m’a bien fait rire. Merci pour ta post participation!

  2. Mandarine 24 septembre 2010 à 18:26 #

    Quand je serai petite… bien que je croit que je le suit encore je rêvais d’un monde parfait un monde d’amour de joie et d’envie.
    Un jour je suis partie loin de la maison loin du réconfort et du lit douillet que m’avait créer mes parents et ma famille ce jour c’est le jour ou j’ai compris que les petit rien de la vie donne à l’amour de l’importance…
    merci pour ce p’tit concours qui m’a ainsi fait réfléchir aux choses élémentaire de la vie : un sourire ,une envie ,un câlin un bisou ,un merci …un bonheur une joie et je te confie que ta trousse N3. vichy rouge et bouquets sur rayure c’est la plus belle je te salue et te souhaite une bonne continuation. de Mandarine

  3. qinoa 24 septembre 2010 à 17:59 #

    Quand je serai petite, j’aurai un temps infini pour créer de nouvelles choses, pour offrir des vêtements, des jouets créés par mes petites mains à ceux qui en ont besoin, j’accueillerais tous les animaux abandonnés dans ma grande ferme où il ferait bon vivre.
    La trousse no 4 me plaît et les autres aussi. Je crois que je suis déjà petite et je rêve de + en +. bzz et bon bloganni.

  4. tesss 24 septembre 2010 à 16:12 #

    Coucou ! Merci beaucoup pour ce concours très sympa

    Quand je serais grande,je ferais de la couture comme ma maman ;
    Je ferais moi aussi des boîtes à bijoux en vichy bleu et blanc
    J’y mettrais tout mes bijoux
    Et aussi bien sûr tout mes doudous
    Ma petite boîte à malices
    Où sera rangé tout mes délices
    Du bonbon guimauve
    Où la vie serait plus love
    J’y metrais mes secrets anodins
    Dans ce monde enfantin

    4.vichy rouge et mini fleurs rouge sur ciel

  5. maryam lafouine 24 septembre 2010 à 14:59 #

    Bonjour,

    merci pour ce concours, j’adore la Troussabijoux vichy ciel et bleuets sur fond ensoleillé. ça va être dur vu les superbes petits textes écrits précédemments, j’ose plus rien écrire du coup.

    Quand je serai petite, j’aurais le temps enfin de laisser échapper le temps en parcourant sans fin tout ces blogs remplis de trésors, à « rencontrer » toutes ces personnes si ordinaires, si extrordinaires. A m’essayer à faire toutes ces jolies choses qu’elles créent pour me faire rêver.

  6. Laetitia 24 septembre 2010 à 09:58 #

    bonjour !
    j’ai découvert ton concour par hasard et j’ai été séduite par tes troussabijoux, sourtout le premiere, je l’avoue ^^
    j’ai donc essayée de laisser un commentaire à plusieures reprises, mais ca ne marche pas !! je décide donc de te l’envoyer par mail !!

    donc, quand je serais petite, je dessinerais partout sur les murs;
    quand je serais petite, mes meilleures amies seraient les fées es bois;
    quand je serais petite, je saurais parler aux animeaux;
    quand je serais petite, je serais voler avec les oiseaux;
    quand je serais petite, je serais une artiste en herbe;
    quand je serais petite, j’aurais une chance de gagner ma troussabijoux n°1

    voila (:
    merci encore pour le concour, c’était une super idée !
    laetitia

  7. Serena 23 septembre 2010 à 22:06 #

    Quand je serai petite, j’emporterai la trousse n°2 dans mes folles aventures. Ensemble, toutes deux vêtues d’une robe à fleurs et bleu, nous voguerons vers de nouveaux horizons et nous n’aurons pas peur de grandir. Toutes les deux, nous partagerons nos joies et nos peines, nos doutes, nos peurs, nos échecs et nos faiblesses. Mais pour nous sentir mieux, nous irons manger des fraises tagadas et des nounours à la guimauve en gambadant dans des champs de marguerites !
    Ensemble, nous ne serons plus seules. Ensemble, nous serons plus fortes, et la vie à deux sera ainsi plus douce.

    Merci pour ce très beau concours !

  8. Angélique (Angylara) 23 septembre 2010 à 20:40 #

    Quand je serai petite, je me promenerai sans cesse dans des champs de coquelicots à revasser, à sentir l’air frais contre mes joues, je courrai dans les bras de mon papa et il me dirait que je suis son petit ange.

    Merci pour ce concours 😉

  9. cidou55 23 septembre 2010 à 20:19 #

    quand je serai petite …
    je serai choupinette comme la troussabijoux vichy rouge et bouquets sur rayures. Ma préférée ^^.

    Merci pour ce concours.

  10. mirabellef 23 septembre 2010 à 15:59 #

    Je joue aussi (je préfère la trousse vichy rouge et mini fleurs rouges).
    Quand je serai petite, je ferai rien que ce qui me plaît !!

  11. Flavie 23 septembre 2010 à 14:15 #

    Quand je serai petite je serai une danseuse étoile !

    Merci pour ce chouette concours. J’adore la dernière trousse, trop choupette !

  12. platinegirl 23 septembre 2010 à 12:14 #

    Quand je serais petite, j’aurais au moins 80 ans, j’aurais rapetissé à cause de la gravité (et de mon grand âge), je jouerais au bridge avec des congénères de mon (grand) âge dans un club du troisième (grand) âge et je ne mangerais que du liquide, comme quand j’étais petite! 🙂

    Merci pour ce concours, je craque pour la trousse 4!

  13. Mlle frisette 23 septembre 2010 à 09:57 #

    Quand je serai petite, je m’achèterai plein de jolies poupées que je ferai un défilé de poupées ! Je serai la styliste, l’accessoiriste, la maquilleuse, et je viendrai sur scène recevoir tous les applaudissements de mon-public-venu-exprès-pour-moi ! Ouf, un soulagement après 6 mois de couture de robes miniatures !!!!
    Super l’idée des trousses à compartiments séparés, les chaines des sautoirs ont toujours tendance à s’emmêler !
    Moi, j’adore la dernière et comme j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de bijoux…. il me la faut !!!
    Encore de bien jolies photos et de jolies mises en scène !

  14. cathy59 23 septembre 2010 à 08:16 #

    Quand je serai petite , je ferai l’élevage de main-coon dans une fermette . ils ce baladeront au grès de leurs envies et moi je les câlinerai et les aimerai jusqu’à la fin des temps !! je ferai découvrir cette race de chat par des visites ouvert a tous publique .
    j’aime beaucoup la trousse 4
    merci pour ce concours

  15. martylo 22 septembre 2010 à 10:08 #

    quand je serai petite je ferai rien que des bêtises et je mangerai plein de bonsbons et je jouerai à me déguiser en maman avec talons aiguille et fards à joues !!
    un gros penchant pour la trousse 3
    merciiiiiiiiiiiii

  16. Frikadel 22 septembre 2010 à 07:44 #

    Quand je seria petit je ferai tout qu’est ce que je veux!!! na!!! Je passerai mon temps à jouer, à profiter de mes doudous
    et je remplirai ma joli trousse rouge
    XOXO

  17. magali 22 septembre 2010 à 03:11 #

    Quand je serai petite
    je ferai un voyage dans ma tête
    je redeviendrai la gamine à couette
    je chanterai que je suis petite, petite
    que cela n’a pas changé
    qu’il y a toujours dans ma tête, tête
    la musique, la folie, la curiosité, la découverte
    le monde, l’immense monde, non conquis, ici, ici,
    quand je serai petite,
    je me verrai dans les yeux de ma fille
    mon enfant, qui découvre sa voix
    qui crée, qui avance, et sa joie
    sa joie se mêle à moi, à nous et ma foi
    c’est comme si je serai petite

    je tente ma chance pour la n°4
    je découvre à peine vos créations, bonne continuation à vous
    merci

  18. Béné 21 septembre 2010 à 20:26 #

    Quand je serai petite, j’arrêterai de courir après le temps. J’aurai du temps pour moi et pour ceux que j’aime, du temps pour rêver, pour réaliser tous les bricolages auxquels je rêve, pour passer des heures au téléphone avec mes copines et regarder tous les Walt Disney…
    Dis, c’est quand que je serai petite ?
    Je tente ma chance pour la 3ème trousse

  19. soony 21 septembre 2010 à 15:58 #

    quand je serai petite j’ouvrirai un petit salon de thé pour mamans et bébés et ça sera le bonheur 🙂 Très jolies ces petites trousses j’ai une préférence pour la n°4.

  20. Morue 21 septembre 2010 à 14:21 #

    Quand je serai petite, j’aurais des jouets par milliers que je distribuerai au monde entier!
    J’aurais plein de pouvoirs magiques et je ferai apparaître des tonneaux de bonbons pour tous les copains du quartier!
    Et je ferais venir plein de clowns pour organiser des perstacles tous les jours!
    J’aurais une chambre de princesse et j’attendrais mon prince charmant en jouant à la poupée…
    Puis je m’endormirais dans les bras de maman et sous les bisous de papa, et je leur glisserais un « je t’aime » avant de m’endormir puis de ré-ouvrir les paupières en m’apercevant que non, je suis une grande.

  21. kali 21 septembre 2010 à 12:47 #

    « Quand je serai petite
    je n’irai pas travailler
    je resterai dans ma maison colorée à regarder des photos
    avec mon bébé, en comptant ses années,
    je lui coudrai des robes des blouses et des poupées
    on mangerait de la pâtisserie en regardant la télé
    on arroserait nos orchidées, on ferait des batailles d’oreiller…
    avant d’aller le soir, se coucher, blotties sous l’édredon, et je lui chuchoterai des histoires de fées,
    quand je serai petite.».

  22. Indispensuperflu 21 septembre 2010 à 09:43 #

    Quand je serai petite j’apprendrai à coudre, tricoter avec ma grand-mère chérie et cette fois ci je retiendrai les leçons pour plus tard!
    J’adore la trousse vichy ciel et bleuets sur fond ensoleillé!

  23. Bllut 20 septembre 2010 à 19:06 #

    Quand je serai petite je pourrai m’acheter tous les animaux dont j’ai toujours rêvé: un p’tit singe, un koala, une loutre et bien sûr un petit chien et on vivrait tous ensemble dans une maison remplie de distributeurs de bonbecs gratuits!

  24. charlotte 20 septembre 2010 à 18:19 #

    quand je serai petite
    toi peut être tu étais grand
    lui sans doute n’avait plus de dent
    et ma grand mère avait 100 ans
    quand tout allait si vite
    trousse vichy 4

  25. Sarah (Les popines) 20 septembre 2010 à 17:29 #

    Quand je serai petite, je me loverai dans les bras de mes petits parents, comme un retour aux sources. Et je ne piquerai peut être plus la pièce de 10 francs comme avant pour m’acheter un sachet -bien garni- de bonbons…Je leur achèterai à mon tour des choses de rêves (qu’ils ont rêvé). Quand je serai petite!
    Je veux, non, je voudrais s’il te plaît la numéo 3!
    bisette

  26. misschocoreve 20 septembre 2010 à 17:21 #

    quand je serais petite je rangerai tous mes bijoux dans une jolie trousse !
    merci pour ce chouette concours!
    j’organise un concours de masking tape sur mon blog si cela te dit !

  27. Soso72 20 septembre 2010 à 12:53 #

    Quand je serai petite, je ne serai pas grande, ça c’est sûr, c’est nul d’être grand ! Parce quand on est grand on n’a plus le droit de rêver, de s’émerveiller devant des choses qui peuvent sembler futiles, mais qui nous sont tellement utiles !
    Je m’inventerais des lieux magiques où les bonbons ne sont plus bannis par peur du poids, où les filles sont des princesses et les garçons des rois !
    Et parée de mes plus beaux atours, le dernier ensemble princesse de « la grande récrée », je passerai mes journée à savoir qu’elle Trousseàbijoux j’arborerai. Aujourd’hui je veux la ROUGE et ses fleurs ROUGES, na !
    Merci pour ce jeu sympa et bon anniversaire à ce lieu où l’on prend le temps de rêver justement 😉

  28. sierralemon 20 septembre 2010 à 11:30 #

    Quand je serais petite, je piquerai les bijoux de ma maman, ses beaux colliers de perles nacrées et ses boucles d’oreilles à clip baroques… J’enfilerai cette robe qu’elle portait à mon âge, en velours noir avec ce plastron en perles et sequins… Et je porterai à mon cou ce petit collier aux pierres roses qu’on lui a un jour offert et qu’elle garde précieusement dans sa boîte à merveilles.

    Je tente ma chance pour la jolie trousse n°3 !

  29. by night 20 septembre 2010 à 10:50 #

    Quand je serai petite, je jouerai à la marelle sur un clavier d’ordinateur; quand je serai petite, je me cacherai dans les machines à coudre des créatrices du monde entier pour photographier les grimaces qu’elles font quend elles sont concentrées; quand je serai petite, je m’installerai avec joie dans la troussabijoux #2 et dans chacun des recoins, je mettrai un canapé, une commode ou une jolie cuisine équipée… ah zut, c’était pas petite dans ce sens-là? il est valable qd même mon comment, non?

  30. andaf 20 septembre 2010 à 10:23 #

    Je tente ma chance.
    Je préfère la troussabijoux vichy rouge.
    Quand je serai petite, je pourrais jouer avec mes amis sans nous presser, car je ne saurai pas lire le temps, on pourra passer des moments de rigolade tous les jours, je pourrai dire « je t’aime » sans me soucier de la réaction de l’autrui.
    Merci pour ce concours.

  31. mimilasouris 20 septembre 2010 à 08:59 #

    Quand je serai petite, j’aurai du temps! Du temps pour observer le monde et le capturer dans mon boitier (même celui du Dana, car je saurai le faire marcher). J’aurai du temps pour cuisiner des cup cakes colorés. Du temps à perdre (du grand luxe). Quand je serai petite je jouerai souvent à la marchande de bijoux avec ma côpine et j’habiterai dans « la rue des copains » que même ca sera trop bien!
    Quandje serai petite, j’aurai la trousse n°3 pour l’emmener avec moi faire le tour du monde…peut-être! 😉

  32. lorencel 20 septembre 2010 à 07:20 #

    Quand je serai petite, j’aurai un magasin, cosy et coloré, ou je vendrai des bonbons acidulés, des poupées gyrly, des livres…
    un endroit on l’on se retrouverai, autours d’un thé, pour discuter, coudre, découvrir les artistes du coin, les bio, les bobo, néo…
    Ca serait bien!!!!-)

Trackbacks/Pingbacks

  1. En vrac #1 “les livres” « Quand je serai petite … - 9 août 2012

    […] n’oubliez pas le concours, jusqu’à vendredi minuit, ca se passe ici ! Vos commentaires sont juste géniaux, merci merci de jouer le jeu, j’adore, encore! Share […]

Laisser un commentaire